Dernier hommage à Fernand Lamontagne
La nouvelle du décès d’une personnalité rimouskoise importante est passée sous le radar pendant la période des Fêtes.
Un gestionnaire du milieu de l’éducation, Fernand Lamontagne, est décédé à l’Hôpital régional de Rimouski le 29 décembre 2022, à 87 ans et huit mois. Ses funérailles auront lieu en fin de semaine prochaine.
Fernand Lamontagne a été directeur du personnel de la Commission scolaire régionale du Bas-Saint-Laurent. Demeurant à Rimouski, il était l’époux de madame Jeannette Bonenfant, fils de feu monsieur Maurice Lamontagne et de feu madame Gilberte Chabot. Monsieur Lamontagne a été conseiller municipal du district Saint-Pie-X de 1970 à 1978.
Dans le deuil
Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants Michel, Claudie (Marc Bellavance), Andrée (Daniel Pelletier) et Jean (Nadine Glazer), ses petits-enfants Catherine (Tobi), François et Laurence, ses frères et sa sœur : Roch (Ghislaine Vignola), Alcide (Colette Côté) et Monique, ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Bonenfant, ainsi que ses neveux, nièces et ses autres parents et amis(es). Il était également le frère de feu Jacques (Gervaise Voyer).
Directrice des communications
Sa fille Claudie est bien connue comme ancienne directrice du Service des communications de la Ville de Rimouski. Elle a pris sa retraite récemment. Roch et Alcide sont les fondateurs de la concession Honda Lamontagne Auto. Feu Jacques a aussi travaillé dans le monde de l’automobile.
Dernier hommage
La famille recevra les condoléances ce vendredi 27 janvier de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi à compter de 12 h 30 à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 28 janvier à 13 h 30, en l’église de Saint-Pie-X et de là aux jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.