Sports > Qualifiés pour les Championnats canadiens
Sports

Qualifiés pour les Championnats canadiens

Cinq athlètes des Cyclones de Rimouski s'envoleront vers Fort St-John, en Colombie-Britannique
Charlie et Samuelle Tremblay, Félix Desjardins, Zak Berger et Luka Jean sont qualifiés pour les Championnats canadiens jeunesse longue piste. (Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

Le Club Les Cyclones de Rimouski a de nouveau brillé, samedi, lors des Championnats québécois jeunesse longue piste de patinage de vitesse présentés au Centre de glaces Intact Assurances de Québec.

Grâce à leurs excellentes performances, cinq athlètes des Cyclones ont obtenu leur laisser-passer pour les Championnats canadiens jeunesse longue piste.

Samuelle et Charlie Tremblay ainsi que Zak Berger, Félix Desjardins et Luka Jean s’envoleront vers Fort St-John, en Colombie-Britannique. Ils rivaliseront avec les meilleurs patineurs au pays, du 3 au 5 février prochain. 

À l’épreuve de poursuite par équipe, Charlie Tremblay a mis la main sur l’or chez les femmes 10-11 ans. Zak Berger et Felix Desjardins ont gagné l’argent chez les hommes 12-13 ans.

Individuellement, Samuelle Tremblay a remporté une médaille de bronze chez les 13 ans. Charlie Tremblay a terminé au 5e rang du classement général après les 5 épreuves individuelles chez les 11 ans. Elle compte notamment une 2e position au départ de masse et une 3e place au 1500 mètres. Cloé Caty, en course chez les 10 ans, a pris le 4e rang. 

Chez les garçons, dans la catégorie des 12 ans, Zak Berger a complété le parcours au 5e échelon du classement général. Il a notamment terminé en 3e place au 300 mètres. Berger a devancé son coéquipier Félix Desjardins. Ce dernier se retrouve en 6e position. Luka Jean et Christophe Landry ont atteint les 9e et 12e rangs du classement général.

Chez les 11 ans, Eliot LeBel a terminé en 7e place. Le patineur n’a pas été en mesure de compléter la journée de compétition. 

Réseau Élite

Au courte piste, Mégane Barriault et Jeanne Lavoie des Cyclones prenaient part à leur première compétition en carrière sur le réseau Élite du Québec. Il s’agissait de la deuxième étape de ce circuit, présentée à Saguenay.

Jeanne Lavoie et Mégane Barriault. (Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

Barriault a notamment franchi le fil d’arrivée au 3e rang dans la finale A aux 1500 mètres. Ce résultat lui permet de prendre le 31e rang du classement général au terme de deux journées de compétition. Lavoie a terminé en 42e position en améliorant ses marques personnelles de classements. 

D’autres athlètes des Cyclones de Rimouski participeront, en fin de semaine prochaine, à la troisième étape du circuit provincial prévue au Centre Alphonse Desjardins de Trois-Rivières.

Facebook Twitter Reddit