Un Rikibière bien au chaud
L'événement se tient de jeudi à samedi au Centre de congrès de l'Hôtel RimouskiUne vingtaine d’exposants participeront au premier festival Rikibière, de jeudi à samedi, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.
Le coordonnateur de l’événement, Simon Saint-Pierre, confirme que 16 microbrasseries feront découvrir leurs produits, dont le Ketch de Sainte-Flavie et Pit Caribou de Cap d’Espoir, accompagnés d’une offre alimentaire variée.
Le Rikibière se tient jeudi de 18 h à 23 h, vendredi de 13 h à 22 h et samedi de 13 h à 22 h.
Contrairement au Bière Fest organisé en septembre, les visiteurs paieront directement les bières qu’ils consommeront sur place, sans utiliser de jetons. Le chansonnier Tom Gagnon animera l’événement en soirée, présenté par Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac.
Le coût d’entrée a été fixé à 12 $ pour l’accès aux trois jours du festival, incluant un verre de dégustation.
Créer l’engouement
« Il n’y a pas de salon intérieur de ce type, l’hiver, au Québec. On veut créer un bel engouement en janvier pour faire sortir les gens. Les microbrasseries sont très excitées de participer de leur venue à Rimouski. Elles proviennent d’un peu partout au Québec pour offrir leurs produits à un prix raisonnable », certifie monsieur Saint-Pierre.
Les organisateur espèrent attirer entre 5 000 et 7 000 personnes lors des trois jours du Rikibière.
Par ailleurs, la Baraque à bières, Les Productions Eltisi (derrière le Rikibière) et Boulevard Chevrolet ont remis un chèque de 1 000 $ à la Fondation Jeunesse du Bas-St-Laurent dans le cadre de l’événement.