Les adversaires d’autrefois enfin réunis
Maïté Blanchette-Vézina et Samuel Ouellet intègrent le Club Lions de RimouskiAdversaires lors de la dernière campagne électorale provinciale dans Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina et Samuel Ouellet font maintenant équipe. La députée-ministre et l’ex-candidat du Parti québécois ont intégré le Club Lions de Rimouski.
Leur intronisation a eu lieu au même moment, lundi soir dernier, en compagnie de Christina Brazeau.
Maintenant chez Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent, madame Brazeau a aussi touché à la politique dans le passé. De 2011 à 2018, elle a été responsable de la gestion des dossiers de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, lorsque l’actuel maire de Rimouski, Guy Caron, représentait la circonscription fédérale comme député du NPD.
Les trois nouveaux membres intègrent la grande organisation philanthropique au monde avec 1,4 million de personnes réparties dans 220 pays. Le Club Lions réunit des bénévoles prêts à organiser des activités de levée de fonds et à encourager les actions sociales dans les communautés.
Une implication importante
À Rimouski, les Lions tiennent notamment chaque année leur campagne de produits des Fêtes au profit de l’Association des personnes handicapées visuelles du Bas-Saint-Laurent.
Le populaire tournoi de golf Formule Rita, organisé par Rita Marquis, elle-même une Lionne, est soutenu par le club rimouskois. 30 000 $ ont été recueillis, l’été dernier, pour différentes causes de la région. Le Club Lions organise aussi le déjeuner de la Personnalité sportive bénévole de l’année.
En tout, l’organisme a amassé plus de 620 000 $ dans son histoire pour la communauté de Rimouski.
Le Club Lions de Rimouski devrait accueillir neuf nouvelles personnes dans ses rangs en 2023. 27 membres ont participé à l’intronisation, lundi dernier.