Actualités > Famille > Succès pour Le petit repère
Famille

Succès pour Le petit repère

La collecte sur le terrain de la Guignolée du petit repère (Photo journallesoir.ca)

Le petit repère, centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, informe la communauté du montant record amassé au terme de la quatrième édition de sa Guignolée, présentée par Desjardins.

Celle-ci, qui s’est déroulée du 8 décembre 2022 au 13 janvier 2023, a permis la récolte de 65 444 $ auprès de la collectivité sensibilisée à la cause des enfants en situation de vulnérabilité. L’objectif initial de l’évènement était d’amasser 42 000$ dans un contexte économique complexe.

La Guignolée Dr Julien constitue une importante levée de fonds pour assurer des services gratuits à des jeunes de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité. (Photo courtoisie)

La totalité des dons sera entièrement dédiée à la mise en place et au maintien de services et d’activités gratuites pour les enfants accompagnés par l’équipe du centre.

Le comité organisateur et l’équipe du Centre souhaitent remercier les donateurs, la centaine de commerces et d’entreprises participants, les 200 bénévoles ainsi que les médias pour le soutien financier et la visibilité offerte dans le cadre de cette activité de financement majeure pour Le petit repère.

Le Journal Le Soir étant d’ailleurs l’un des trois partenaires du Centre.

Rappelons que Le petit repère tiendra une autre activité de financement le 12 mars prochain, dans le cadre d’une journée de ski.

À propos du petit repère

Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants de notre communauté. La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté. Le petit repère offre gratuitement des services médicaux psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité.

Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 140 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années. Tous les fonds obtenus serviront entre autre, à l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créatrice, etc.), à la promotion de saines habitudes de vie et à la défense des droits des enfants.

Facebook Twitter Reddit