Actualités > Société > Nouveau record pour la 9e Loterie
Société

Nouveau record pour la 9e Loterie

Près de 157 000 $ ont été recueillis grâce à l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski
La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté et le président de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud, dévoile le montant final pour 2023. (Photo courtoisie MMÉ)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth conclut officiellement sa 9e Loterie Maison Marie-Élisabeth, réalisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en un nouveau record de 156 679,86 $ nets.

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) se réjouit d’avoir surpassé le montant recueilli l’an dernier, un résultat qui constituait déjà un record.

« L’an dernier, nous avions établi un nouveau record en atteignant le montant historique de 155 453 $. Cette année à nouveau, grâce à tous nos bénévoles et notre équipe, nous sommes parvenus à vendre la totalité de nos 8 000 billets. Nous souhaitons très chaleureusement remercier toute notre communauté pour cet extraordinaire résultat! », exprime la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Les sommes amassées permettront à la Maison Marie-Élisabeth de poursuivre son offre gratuite de soins et services personnalisés aux patients et à leurs familles.

La Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir 946 454,48 $ en neuf ans d’existence, depuis 2014.

« L’an prochain, pour le 10e anniversaire de cette activité de financement importante pour la Maison, nous espérons atteindre le million de dollar. Les concessionnaires de Rimouski sont très fiers et heureux de pouvoir apporter leur contribution à la précieuse mission de cette paisible Maison! », exprime le représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud.

Un travail de longue haleine

Si ce montant exceptionnel de 156 679,86 $ a pu être atteint, c’est grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, toujours populaire. C’est aussi grâce au travail conjoint de l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth et de l’équipe de 30 bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr.

Les partenaires et les gagnants de la 9e Loterie Maison Marie-Élisabeth 2023. (Photo courtoisie MMÉ)

« Je veux remercier tous nos bénévoles qui ont vendu des billets lors de nos 70 tables de vente, tous nos bénévoles téléphonistes, et mes deux bras droits, Marjolaine Caron et Nicole Cayouette. C’est un travail constant pour tout le monde, qui dure tout au long de l’année. Lorsqu’on la Loterie se termine en janvier, nous préparons déjà activement la Loterie de la prochaine année, et la prochaine soulignera en grand notre 10e anniversaire! Un grand merci également à tous les commerces qui nous accueillent pour nos tables de vente, et merci à Steeve Lemieux, qui chaque année vend de grandes quantités de livrets! », explique madame Cyr.

La Fondation Maison Marie-Élisabeth remercie chaleureusement toute la population, fidèle au rendez-vous chaque année, les 12 concessionnaires de Rimouski, tous les bénévoles, Lise Cyr, Steeve Lemieux, les commerces participants ainsi que les partenaires de l’activité : Uniprix Cathédrale, Home Hardware Rimouski, 102,9 Rouge.

10 gagnants

Cette année à nouveau, ont été remis à 10 gagnants : trois prix en argent de 1 000 $ chacun, six prix en argent de 500 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski.

La Maison Marie-Élisabeth de Rimouski (Photo courtoisie)

Le tirage s’est déroulé en deux étapes : d’abord un prétirage le lundi 23 janvier, qui a permis d’identifier les 10 finalistes et ensuite un tirage final vendredi 27 janvier à l’Hôtel Rimouski, qui a permis de déterminer le gagnant du grand prix de 20 000 $ et les gagnants des neuf autres prix. C’est Kathy Gauthier (#3242), de Saint-Anaclet, qui a remporté le grand prix.

Les neuf autres gagnants de la Loterie sont : # 0035 Pierrette Gagné, # 0713 Claude Proulx, # 4502 Guy Gagné, # 3989 Jean-François Valcourt, # 6319 Tommy Cloutier, # 0226 Denis Tremblay, # 1231 Clémence Lévesque, # 2871 Hélène Roy, # 0305 Micheline Bérubé.

Les 12 concessionnaires participants sont : Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto Rimouski, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia, Volkswagen Rimouski.

950 000 $ à recueillir

La Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale depuis près de 13 ans.

Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.

La Maison Marie Élisabeth doit recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission.

Facebook Twitter Reddit