Actualités > Économie > Nouvelle patronne à l’Aéroport de Mont-Joli
Économie

Nouvelle patronne à l’Aéroport de Mont-Joli

La Régie intermunicipale nomme Julie Laviolette au poste de directrice générale
L’Aéroport de Mont-Joli a maintenant une nouvelle patronne, Julie Laviolette. (Photo: courtoisie)

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli annonce la nomination de Julie Laviolette au poste de directrice générale.

Originaire de la région montréalaise et ayant occupé des fonctions qui l’ont menées du Saguenay jusqu’à la ville de Québec, en passant par Bagotville, madame Laviolette a pris les rênes de l’aéroport régional de Mont-Joli hier, le lundi 30 janvier, avec enthousiasme.

« Pour avoir travaillé dans de grandes villes et en région, je peux affirmer que j’ai un attachement particulier envers les aéroports régionaux : j’aime la facilité avec laquelle on peut tisser des relations de qualité avec les gens dans de plus petits milieux, il en ressort une belle dynamique. L’aéroport régional de Mont-Joli a connu une belle expansion au cours des dernières années. »

(Photo courtoisie Aéroport de Mont-Joli)

« En comptant sur mes expériences professionnelles variées dans le domaine du développement en aviation, du service à la clientèle et des communications, je souhaite poursuivre sur cette lancée pour assurer le plein développement de l’Aéroport régional de Mont-Joli tout en maximisant son efficacité », affirme la nouvelle directrice.

Parcours étoffé

De son côté, le conseil d’administration de la Régie indique que la candidature de madame Laviolette s’est démarquée par son parcours bien étoffé, par ses connaissances du domaine et les liens qu’elle possède dans le petit monde du transport aérien, mais surtout par son enthousiasme et sa vision des possibilités de développement pour l’aéroport.

Le président du conseil, Bruno Paradis, déclare : « Le conseil d’administration et moi-même sommes heureux, que dis-je!, nous nous sentons privilégiés de pouvoir à nouveau compter sur une personne aussi qualifiée et compétente. Si la rigueur, les habiletés et le professionnalisme de Chantal Duchesne ont permis à l’Aéroport régional d’accueillir des investissements de plus de 20 M$, alors nous sommes confiants que la vision, l’expérience et le réseau de contacts de madame Laviolette permettront à notre organisation de se démarquer, de développer de nouveaux créneaux et de nouveaux services pour l’ensemble des citoyens de la région. »

Bruno Paradis (Photo: courtoisie)

Un rôle prépondérant

Fondée en 2002, la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli est un organisme municipal qui exploite et administre l’infrastructure aéroportuaire et apporte les améliorations jugées utiles au seul aéroport régional du Bas-Saint-Laurent.

Ouvert au trafic aérien à l’année et comptant pour membres les quatre MRC de l’Est de la région (La Matanie, La Matapédia, La Mitis et Rimouski-Neigette), l’aéroport joue un rôle prépondérant dans le développement économique de la région alors qu’il accueille des vols réguliers, des vols nolisés, des avions d’affaires de même que l’avion-ambulance.

Facebook Twitter Reddit