Sports > Record d’inscriptions pour le Marathon
Sports

Record d’inscriptions pour le Marathon

750 personnes confirment leur participation à l'événement en 72 heures
La gagnante du Marathon de Rimouski en 2018 et 2019, Salome Nyiarukundo. Elle détient aussi le record du parcours, établi en 2018. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Annulé au cours des trois dernières années, le Marathon de Rimouski ne semble pas avoir perdu son attrait auprès des coureurs. En l’espace de 72 heures, le comité organisateur a confirme avoir reçu 750 inscriptions pour le retour de l’événement prévu le 10 septembre 2023, un record absolu.

Dans le passé, le Marathon avait eu besoin de 68 jours pour atteindre un tel sommet. En seulement une journée, lundi, lors de l’ouverture de la période d’inscription, 533 personnes avaient validé leur participation pour toutes les épreuves, soit le marathon (42,2 km), le demi-marathon (21,1 km), le 10 km, le 5 km et le 1 km.

Clément Pelletier, fondateur du marathon, Sébastien Bolduc, Nathalie Bisson, Daniel Ouellet et Patrick Dumont (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Jamais sa direction n’avait vu un tel engouement dans ses 18 présentations précédentes. Cette popularité confirme que le Marathon de Rimouski s’est bâti une place enviable dans le circuit des événements de courses à pied au Québec.

Chaud au coeur

« Nous sommes super optimistes. Ça regarde super bien pour la suite. Notre retour après trois ans d’absence vient avec son lot de défis et de questionnements, mais de sentir un tel appui fait chaud au cœur. Nous en sommes grandement reconnaissants. Pour ceux qui attendent toujours avant de s’inscrire, ne tardez pas trop, car on se sait jamais. Les places s’envolent rapidement » indique le nouveau coordonnateur du Marathon de Rimouski, Patrick Dumont.

Le Marathon de Rimouski sera de retour le 10 septembre 2023 après trois ans d’absence (Photo Facebook-Marathon de Rimouski)

Sanctionné niveau OR par la Fédération québécoise d’athlétisme, le parcours du 42,2 km, couru aller-retour le long du fleuve Saint-Laurent à partir de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à Sainte-Luce, sert aussi de temps de qualification pour des marathons d’envergure, comme ceux de Boston ou de New York.

Facebook Twitter Reddit