Actualités > Politique > Prévenir la criminalité chez les jeunes
Politique

Prévenir la criminalité chez les jeunes

La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina (Photo courtoisie-CAQ)

La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, confirme un financement de 125 000$, pour l’année 2022-2023, au Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL), qui vise à agir de façon à concertée en prévention de la criminalité chez les jeunes.

La députée de Rimouski et ministre des Ressources naturelles, de la Forêt et ministre responsable des régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina (Photo: Journallesoir.ca, Olivier Therriault)

Ce financement s’inscrit dans le programme de prévention jeunesse, dans son volet d’enjeux de sécurité jeunesse, qui aura remis la même somme de 125 000$ à douze organismes, au nom du ministre de la Sécurité publique et responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

« Je suis très fière de cette annonce qui va permettre au Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent de cibler les besoins spécifiques pour aider les jeunes de notre région. Notre gouvernement souhaite donner tous les outils nécessaires afin que les intervenants puissent renforcer leurs actions pour les jeunes des huit MRC du Bas-Saint-Laurent qui en ont besoin », a déclaré madame Blanchette Vézina, qui est également ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

Venir en aide aux jeunes

Le projet qui concerne le Bas-Saint-Laurent aura pour but d’augmenter la collaboration des intervenants du milieu en ce qui attrait les problématiques de la région auxquelles sont confrontés les jeunes.

Il est entre autres question de l’itinérance, de l’isolement, des enjeux liés à la santé mentale des jeunes et l’exploitation sexuelle.

Le travail de rue

Il est également souhaité de permettre la poursuite du déploiement des services en travail de rue, qui servent à réconcilier les individus avec les intervenants et le milieu, sur l’ensemble du territoire.

Selon le site Internet du CRDBSL, entre 9 000 à 17 000 interventions sont effectuées annuellement au Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit