Océanic > Quatrième jeu blanc pour Hamrla
Océanic

Quatrième jeu blanc pour Hamrla

[VIDÉO] L’Océanic l’emporte 4-0 à Sydney, au Cap-Breton
Le gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a bien entrepris son voyage en Nouvelle-Écosse quand il a disposé des Eagles du Cap-Breton par la marque de 4-0, vendredi soir, devant 2 980 spectateurs réunis au Centre 200.

Les visiteurs ont offert une très bonne sortie à leur entraineur-chef. Alexandre Blais s’est notamment mis en évidence en préparant trois des quatre buts des siens. 

« Une belle victoire. Tous les trios ont contribué autant offensivement que défensivement. On a bougé Blais au centre et depuis, il est comme un poisson dans l’eau. Il récupère des rondelles, crée des jeux. Son trio avec avec Maxime Coursol et Lyam Jacques a fait de très belles choses à Chicoutimi, dimanche dernier, et encore ce soir, ils s’inscrivent au pointage. Les gars ont récolté ce qu’ils ont semé cette semaine aux entrainements. Un match sans bavure ce soir », a résumé Serge Beausoleil.

Ce dernier a aussi souligné l’excellent travail du trio formé d’Alexander Gaudio, Shawn Pearson et Alexandre Lefebvre face à la combinaison numéro 1 des Eagles. 

But de fin de période

Alexandre Blais (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La première période a fourni beaucoup d’action. Il n’y a eu qu’un but, celui de Lyam Jacques qui a complété une belle passe d’Alexandre Blais avec neuf secondes à jouer dans l’engagement. 

Les Eagles ont dominé la deuxième période (17-9 dans les lancers), mais l’Océanic a inscrit les trois buts, ceux de Julien Béland, Cory MacGillivray et Quinn Kennedy. Ça s’est arrêté là au tableau de pointage.

Patrik Hamla a signé son quatrième jeu blanc de la saison et son cinquième en carrière dans la LHJMQ en repoussant 30 lancers. À l’autre bout, Nicolas Ruccia a bloqué 25 rondelles.

« Hamrla a été ultra solide ce soir quand ce fut nécessaire », fait savoir Beausoleil. Ses quatre blanchissages cette saison le situent au premier rang dans ce département, à égalité avec William Rousseau, de Québec.

En bref

Les blessés Jacob Mathieu et Maël St-Denis, ainsi que Spencer Gill, Mathys Laurent et Nathan Lévesque ne jouaient pas pour l’Océanic… La formation rimouskoise complètera son voyage dans les Maritimes à Halifax, dimanche à 13 h, face aux Mooseheads qui sont sur une séquence de 23 parties sans défaite (19-0-3) en temps réglementaire… Tous les billets pour ce match ont été écoulés. Une salle comble de 10 000 spectateurs est attendue…

Facebook Twitter Reddit