Record de lectorat pour le Journal Le Soir
167 000 lecteurs uniques sur sa plateforme en janvier 2023Selon des données répertoriées par Google Analytics, le Journal Le Soir a attiré 167 000 lecteurs uniques sur sa plateforme en janvier, un record absolu depuis sa création en octobre 2019.
Notre média numérique poursuit sa fulgurante progression. Il continue d’attirer des consommateurs du Bas-Saint-Laurent et de partout au Québec. Ces lecteurs ont consulté un impressionnant total de 444 000 pages sur notre site au cours du premier mois de 2023.
En comparaison avec la même période, l’an dernier, il s’agit d’une augmentation fort enviable de 122 % du lectorat et de 78 % du nombre de pages lues.
Seulement le 31 janvier, 18 000 lecteurs uniques ont consulté le Journal Le Soir. Déjà qu’il s’agissait de la journée la plus achalandée de son histoire, notre média a fracassé ce record, dès le lendemain, en attirant un impressionnant total de 28 240 utilisateurs, le 1er février.
La clientèle provient principalement de Rimouski, mais aussi de Montréal, Québec et plusieurs grandes villes de la province. Sans oublier toutes les municipalités du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
D’heure en heure
Depuis son arrivée, le nouveau groupe de propriétaires composé de Louise Ringuet, Olivier Therriault et Martin Ayotte-Cummings a su doubler le nombre d’utilisateurs et les nouveaux lecteurs du Journal Le Soir en seulement six mois.
Son modèle d’affaires demeure le même: informer le public sept jours sept, d’heure en heure, au coeur des événements de l’Est-du-Québec. Pour plusieurs abonnés, l’infolettre du Soir, offerte gratuitement, est devenu leur quotidien d’information
Le Journal Le Soir passera en deuxième vitesse en 2023 avec le lancement de plusieurs produits. Notre média deviendra extrêmement complet, à l’image des journaux numériques de la province.
Du contenu de qualité
Avec ce nombre grandissant de lecteurs, le Journal Le Soir promet de poursuivre sa création de contenu de qualité, produit par des journalistes crédibles, tout en offrant des débats d’idées respectueux des individus.
Ces résultats nous démontrent que notre média est plus que jamais essentiel au développement et au rayonnement de l’Est-du-Québec.
De toute l’équipe du Journal Le Soir, merci de votre fidélité !
Source: Google Analytics, janvier 2023