Actualités > Économie > Tour de force au Complexe sportif
Économie

Tour de force au Complexe sportif

L’atelier-boutique est situé du côté Est du Complexe. (Photo: courtoisie)

L’atelier professionnel (« pro shop ») Innovsports du Complexe sportif Desjardins de Rimouski a ouvert ses portes à 14 h, cet après-midi.

L’entreprise de Michel Ouellet, Simon Saint-Pierre et associés change ainsi d’adresse. Ils ont eu le réflexe de saisir une opportunité à la suite d’un appel de candidatures de la Ville de Rimouski pour offrir des services aux usagers du Complexe.

Innovsports propose un service et un équipement de pointe pour aiguiser les patins. (Photo: courtoisie)

« Essentiellement, nous profitons de l’occasion pour déménager Innovsports ici, qui devient la boutique Innovsports « pro shop ». Nous songions, après les sursauts de la pandémie, à renouveler notre formule. Nous entreprenons un nouveau virage et nous suivons du même coup notre clientèle. D’ailleurs, ça fait longtemps qu’on entend de nombreux clients nous dire que ce serait « un naturel » de voir Innovsports s’installer au Complexe Desjardins », expliquait récemment Michel Ouellet.

Simon Saint-Pierre et son associé Michel Ouellet d’Innovsports, dans les gradins du Complexe sportif Desjardins. (Photo: Journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Grand jour

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Tout est soigneusement préparé. L’auteur de ces lignes s’étonnait de la taille du local lors d’une première visite, s’interrogeant sur la quantité de produits qu’on pourrait y mettre en valeur. Il faut admettre à la vue des photos ci-jointes que les entrepreneurs concernés ont réalisé un tour de force, lorsqu’ils ont aménagé les lieux, dans les derniers jours.

Un aperçu des produits offerts aux utilisateurs du Complexe sportif Desjardins. (Photo: courtoisie)

« On pourrait penser que ce n’est pas un grand espace, et pourtant, nous avons installé tout ce que nous souhaitions et plus encore. On offre le plus de produits et services possible et rien ne dit qu’on ne pourra pas emménager dans un espace plus grand si la demande s’avère importante. »

« Les employés de la Ville qu’on a rencontré en aménageant l’atelier, c’est ‘’ Ayoye! Il rentre donc bien du « stock »! ‘’ Bien aménagé comme ça, je pense que ça va devenir un endroit très fréquenté. On est très heureux et on a hâte d’accueillir les premiers clients », commente monsieur Saint-Pierre.

L’inventaire est impressionnant pour la taille des espaces utilisés. (Photo: courtoisie)

Universitaire vs senior

Par ailleurs, Simon Saint-Pierre est toujours intéressé au hockey senior, mais sa réflexion a évolué. Il estime qu’une concession de calibre senior à Rimouski aurait plus de chances de réussir dans un autre circuit que la ligue fédérée AA de la Gaspésie.

L’essentiel est là pour le hockey. (Photo: courtoisie)

« Et dans ce contexte, je crois que je serais porté à appuyer en priorité un projet d’équipe universitaire représentant l’UQAR au sein du circuit québécois. Cela me semble très intéressant pour les joueurs dans la vingtaine qui pourront ainsi poursuivre leur carrière dans le hockey de haute compétition », ajoute-t-il.

Facebook Twitter Reddit