Actualités > Société > 7 575 $ pour Centraide Bas-Saint-Laurent
Société

7 575 $ pour Centraide Bas-Saint-Laurent

La remise du montant de la Ville (Photo Facebook – Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski a récemment remis une somme de 7 575 $ à Centraide Bas-Saint-Laurent dans le cadre de sa campagne de financement 2022.

Les employés de la Ville de Rimouski ont été invités à participer sur une base volontaire à cette campagne en faisant un don ponctuel ou en s’inscrivant au prélèvement à la source.

« Année après année, la campagne Centraide permet de lutter contre la pauvreté et l’isolement social. Nous sommes très fiers de voir l’équipe municipale s’impliquer activement dans cette collecte de fonds afin d’apporter sa contribution et ainsi jouer un rôle important dans la communauté », a déclaré le maire de Rimouski, Guy Caron.

Campagne 2022

Rappelons que la campagne 2022 de Centraide a été lancé en septembre dernier, avec son nouveau directeur, Akotchayé Lawin-Ore. Ce dernier, qui a succédé à Maïté Blanchette Vézina, est entré en poste au sein de l’organisation le 8 août.

« Parce que j’ai le souci que chaque enfant grandisse dans un monde égalitaire, un monde qui fait tout pour combattre l’exclusion sous toutes ses formes, un monde où chaque personne a le droit de vivre dans la dignité et le respect, je suis vraiment heureux de faire partie de la grande équipe Centraide », témoignait monsieur Lawin-Ore, à l’occasion du lancement de la campagne.

La campagne de 2021 avait recueilli 756 735 $. La caravane des investissements de 2022 avait permis à l’organisme un investissement record de 954 445 $ pour la région.

À propos

Implanté depuis 1982 à l’Est du Bas-Saint-Laurent, Centraide a pour mission de tout mettre en oeuvre pour aider au développement de la communauté et faire en sorte que les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité puissent être améliorées, en collaborant avec les organismes communautaires.

Centraide Bas-Saint-Laurent couvre les secteurs des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matanie et de La Matapédia.

Facebook Twitter Reddit