Début de la pêche blanche à Rimouski
Après plusieurs semaines d’attentes, les amateurs de pêche blanche de l’éperlan arc-en-ciel, pourront débuter leur saison dès aujourd’hui, le dimanche 5 février, à l’embouchure de la rivière Rimouski.
« L’épaisseur moyenne est de 8 pouces, les froids persistent encore 2 ou 3 jours avant de redevenir à la normale. On a des marées de 13 pieds actuellement et le pont de glace et la banquise sont bien en place. La rampe d’accès à la banquise a été construite aujourd’hui, 4 février », confirmait hier le responsable du comité sécurité de l’association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR) Gaston Dionne.
Avec ces bonnes conditions de glace et la rampe d’accès à la banquise nouvellement construite par plusieurs bénévoles, les conditions sont maintenant réunies pour ouvrir la pêche à pied. Le comité de sécurité annonce également que les pêcheurs et pêcheuses pourront amener leurs cabanes dès ce mardi 7 février. Le comité logistique sera présent sur place pour procéder à leur embarquement sur la banquise.
Un début tardif
Il s’agit de la 23e saison de pêche blanche à l’embouchure de la rivière Rimouski. En 2022, la saison avait débuté le vendredi 14 janvier.