L’Express pee-wee s’incline à Québec
63e Tournoi international de hockey pee-weeLe 63e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a pris son envol mercredi avant-midi au Centre Vidéotron.
En début de soirée, l’Express de Mont-Joli s’est incliné à son premier match en classe BB, 5-2 face aux Seigneurs de Québec Nord-Est. C’était l’égalité 2-2 après deux périodes quand la formation de la Vieille-Capitale a marqué trois buts sans riposte, dont le dernier dans un filet désert, pour se sauver avec la victoire.
Vincent Marmen et Alexis Pelletier ont les buts de l’Express au cours de la première période qui s’est terminée 2-1 en leur faveur. Thomas Pelletier était devant le filet de l’Express.
« Un bon match de hockey, chaudement disputé, avec une marque qui a été égale jusqu’en milieu de troisième. On avait connu une très bonne première période qui a été marquée d’un but un peu controversé de leur part en fin d’engagement. On a perdu, mais on va se reprendre dimanche », explique l’entraineur-chef Guillaume Fournier.
L’Express sera de retour à la maison jeudi avant de retourner à Québec samedi en vue de son deuxième match, dimanche, 10 h, au Pavillon de la Jeunesse. Son adversaire sera le perdant d’une partie qui opposera, vendredi avant-midi, les Eagles de Mexico et les Wings de Greenwich skating club.
Entre-temps, la formation de La Mitis disputera un match hors-concours contre une équipe de Québec, jeudi avant-midi, au Complexe Les 3 glaces.