Un nouveau concept au Quartier D’Astous
Le copropriétaire de Chocolato, Francis Lamontagne, confirme que le local où se situait le magasin de desserts a encore un bail en vigueur et qu’il compte donc y instaurer un nouveau concept.
Comme mentionné en début de semaine, la chocolaterie et comptoir de crème glacée Chocolato, situé au Quartier D’Astous, a annoncé sa fermeture définitive via sa page Facebook. Or, comme le stipulait l’affiche accrochée dans la porte, il s’agit d’une décision de la part de la direction de mettre un terme à son association avec la bannière Chocolato.
« Ce n’est donc pas une faillite, ni une situation économique qui a influencé notre décision, on met simplement un terme à notre relation avec le franchiseur », réitère monsieur Lamontagne.
Ce qui s’en vient
Pour le moment, Francis Lamontagne ne peut pas dévoiler de détails concernant ce nouveau concept que son associé et lui même comptent mettre en place.
« C’est clair qu’on va faire quelque chose ensemble. On va arriver avec un nouveau concept, mais il n’y a rien de décidé. On écoute les offres de gens qui veulent s’installer à Rimouski et on attend de voir ce qui sera la meilleure décision, notamment pour notre équipe, nos employés et la clientèle de Rimouski. »
Toujours impossible de savoir si les desserts seront aussi au cœur du projet. Toutefois, monsieur Lamontagne rapporte que cela fait partie des options.
« Même nous, nous ne le savons pas. Il y a des choix comme ça dans nos réflexions et il y a des choix qui sont complètement à l’opposé de ça, alors on continue de regarder ce qui sera le plus efficace pour le futur. »
Pas responsable de la page Facebook
Il tient par ailleurs à informer sa clientèle que ce n’est pas son équipe qui gère la page Facebook du Chocolato de Rimouski.
« Elle est gérée par Chocolato. Je ne pouvais donc pas annoncer ma fermeture d’avance, parce que l’organisation n’a pas voulue. Il y a des clients qui ont l’impression d’avoir été un peu laissé pour compte, mais ce ne sont pas les entrepreneurs de Rimouski qui ont procédé de cette façon.
« Nous le savions depuis avant la période des fêtes que nous allions fermer le 31 janvier. À quelque part, c’est un franchiseur qui devrait prendre ses responsabilités pour aider les clients qui ont des cartes-cadeaux ou d’autres choses. On s’attend à ce que le franchiseur puisse répondre aux clients, mais nous, nous avons les mains liées. C’est dommage, parce qu’en ayant aucun contrôle, on ne peut pas répondre. »
Du nouveau dans le Quartier D’Astous
Ce sont donc deux nouveaux concepts qui ont été confirmé cette semaine pour le Quartier D’Astous. Hier, il a été annoncé que la chaîne québécoise Tite Frette s’installerait elle aussi dans l’un des locaux du Quartier.