Costco : réaction du maire Guy Caron
Il n'y aura pas de traitement de faveur pour la multinationalePlus que jamais, le projet de la multinationale Costco de s’installer éventuellement à Rimouski a fait réagir les lecteurs du Journal Le Soir, hier, et le maire Guy Caron a été invité à réagir à ce sujet, aujourd’hui.
Le Soir a annoncé en exclusivité que Divco, la compagnie gestionnaire des projets de Costco, a lancé un nouvel appel de soumissions pour le projet de Rimouski. S’il ne s’agit pas de la première fois qu’on diffuse cette information, cette fois-ci, l’appel de propositions est très détaillé et comprend même des plans et un échéancier de début des travaux.
Pas d’avantage
« Je réagis de la même façon que les fois précédentes où on a parlé de l’éventualité de l’implantation de Costco. On va accueillir l’entreprise, mais il n’y aura pas d’avantage particulier parce que c’est Costco. Si l’entreprise est intéressée, c’est sa décision d’affaires, et s’ils veulent venir chez nous, on va les accompagner et les encadrer. »
Projets retardés?
Le Soir a appris hier que des projets de construction de logements sur lesquels la Ville compte notamment pour combattre la crise du logement, sont difficiles à mettre en œuvre.
« Je n’ai pas d’information à ce sujet. C’est un peu préoccupant, mais justement pour ça qu’on met de l’avant un Plan de lutte contre la pénurie de logements. C’est parce que le contexte économique est incertain. »
« On essaie d’ajouter de la stabilité économique et de la prévisibilité pour les projets. C’est pratiquement normal, avec une nouvelle hausse d’un quart de point des taux d’intérêt, ça a toujours un impact sur les projets. Mais à savoir si des projets ont des problèmes de démarrage, je n’ai pas reçu d’information à ce sujet.