Chroniques > Chasse et pêche > Les moucheurs se retrouvent à Rimouski
Chasse et pêche

Les moucheurs se retrouvent à Rimouski

« La présentation 2023 promet de faire rêver les pêcheurs à la mouche et de leur donner envie de se téléporter en été », affirme le porte-parole de la FQSA, Jérémie Coderre.

Le Festival de pêche à la mouche (PALM), présenté par Saumon Québec, s’arrête ce jeudi 16 février à 19 h au Cinéma Lido, à Rimouski.

« C’est enfin le retour en salles, après deux festivals tenus à distance en raison de la pandémie. Le Festival PALM revient en force aux quatre coins du Québec. Des occasions uniques de rencontres entre moucheurs et moucheuses passionné(ée)s, qui se donnent rendez-vous dans en salle pour vivre ou revivre l’ambiance survolté du présentiel. Superbe sélection de films pour les mordus de pêche à la mouche, des cinéphiles, et des amoureux de la nature », invite le porte-parole de la Fédération Québécoise pour le Saumon Atlantique (FQSA), Jérémie Coderre.

(affiche courtoisie)

15 000$ en prix

Ce dernier indique aussi que le Festival PALM offre aux saumoniers la possibilité́ de créer leur propre film de 5 à 20 minutes, et éventuellement, faire partie de la sélection officielle du festival. « Parmi tous les films reçus, cinq sont retenus. Le public et le jury, composé de vidéastes et d’acteurs importants dans le monde du saumon, voteront pour les gagnants qui se partageront des prix de15 000 $.

Les gagnants seront annoncés lors de la grande finale à Québec, le 24 mars, ajoute le porte-parole de la FQSA.

« Avec la qualité des cinq vidéos qui composent la sélection officielle du Festival, la présentation 2023 promet de faire rêver les pêcheurs à la mouche et de leur donner envie de se téléporter en été », poursuit Jérémie Coderre.

Pour d’autres informations et découvrir les films en compétition, on visite le site web du festival : https://www.saumonquebec.com/palm.

Facebook Twitter Reddit