Sports > Le Bois BSL reprend l’action
Sports

Le Bois BSL reprend l’action

Trois matchs en fin de semaine dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Après une pause de trois semaines, le Bois BSL de Mont-Joli sera de retour sur la glace, dimanche après-midi, pour y accueillir les Corsaires de Forillon dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie présenté à l’Amphithéâtre Desjardins.

Les Corsaires, c’est la meilleure équipe du circuit avec une récolte de 13 points en sept parties (6-0-1-0). Ils n’ont pas perdu en temps réglementaire. Pour sa part, le Bois BSL est 4e au classement avec un dossier de 3-3 pour six points.

Forillon a gagné un programme double entre Noël et le Jour de l’An avec des victoires de 7-2 et 6-3 face aux Vikings du Rocher.     

 

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

« C’est une grosse équipe et, en plus, ils ont joué deux parties la semaine passée et ils seront à Trois-Pistoles, samedi soir. Ce qui veut dire qu’ils auront joué trois fois dans les dix derniers jours alors que nous sommes inactifs depuis trois semaines. Dans les circonstances, ce sera vraiment un gros test dimanche », mentionne Francis Tremblay qui fera à nouveau confiance à Olivier Gauthier devant le filet face aux Corsaires. 

Deux ajouts importants

Le Bois BSL a pu s’entrainer à quelques reprises dans les derniers jours, dont une pratique ce soir (vendredi) alors que pas mal tous les joueurs y seront.

« Nous aurons deux nouveaux joueurs locaux dimanche, dont un de Sainte-Flavie, l’attaquant Jason Imbeault, qui évolue senior AAA à Donnacona, ainsi que Félix-Antoine Lévesque qui joue à Plessisville dans la même ligue. Lévesque est un défenseur qui va combler un peu la perte de mon meilleur défenseur, Jean-Simon Turbide qui est suspendu pour deux parties en raison d’une bagarre. Dans le cas d’Imbeault, quand le regarde son historique, je m’attends vraiment à ce qu’il soit mon meilleur joueur », s’enflamme l’entraineur-chef. 

Imbeault a notamment porté les couleurs de l’Océanic et du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ disputant un total de 162 matchs. La saison dernière, il en joué deux avec les Lions de Trois-Rivières de la ECHL. 

Meilleur alignement

Tremblay pourra compter, dimanche, sur toutes ses cartouches offensives. « Sur papier, ce sera un des meilleurs alignements que je n’aurais jamais eus », dit-il.

Imbeault et Lévesque vont poursuivre leur saison dans le senior AAA. « Ils nous ont donné leurs disponibilités pour jouer les quatre parties nécessaires pour être éligibles à jouer dans nos séries. Ils sont des joueurs de haut niveau, considérés comme locaux, qui veulent jouer ici. S’ils peuvent nous aider en séries, tant mieux », mentionne l’entraineur-chef.

CPA et M13

C’est le Club de patinage artistique de Mont-Joli qui est l’organisme associé au match de dimanche. Le Bois BSL fera aussi la présentation des jeunes de l’équipe M13 de Mont-Joli qui prendra part en février au réputé Tournoi international peewee de Québec. 

Calendrier de la fin de semaine 

Samedi 7

  • 19h30  Forillon vs Trois-Pistoles
  • 20 h     Causapscal vs Haute-Gaspésie

Dimanche 8

  • 13 h     Forillon vs Mont-Joli
Facebook Twitter Reddit