Sports > Des gros points sur la route
Sports

Des gros points sur la route

Les Pionniers gagnent à Montréal et les Pionnières divisent
Le gardien des Pionniers du Cégep de Rimouski, François-Gabriel Ross. (Photo Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont joué un match de route de qualité dimanche après-midi à Montréal dans une victoire de 3-1 sur le Phénix d’André-Grasset.

Louis-Félix Nolet, Émile Paradis et Pier-Alex Pelletier ont les buts des gagnants. 

« Un très gros match des gars. On a quitté Rimouski à 07 h ce matin et on vient gagner avec un alignement réduit en raison de plusieurs blessés. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont accompli aujourd’hui », a commenté Éric Plourde.

Devant le filet, François-Gabriel Ross a repoussé 29 rondelles. « Une très bonne sortie de sa part. On a eu plusieurs punitions et il a fallu qu’il soit alerte. Les gars ont très bien réagi. Une très belle performance de tout le monde pour rester dans la course pour le deuxième rang », poursuit l’entraineur-chef.

Les Pionniers sont maintenant un point derrière Lévis, tout en ayant un match en main, dans la course au deuxième rang de la Conférence Nord-Est. Et les Faucons seront justement les visiteurs samedi prochain au Complexe sportif Desjardins. 

Les Pionnières divisent

Samedi à Trois-Rivières, les Pionnières ont perdu 2-1 face aux Diablos. Élyse Bussières a ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu pour les Pionnières, mais ça s’est arrêté là au plan offensif.  Mia Néron a repoussé 26 lancers dans la défaite.

« Nous avons connu un excellent départ, mais lors de la deuxième période, Trois-Rivières a pris le contrôle de la partie et nous avons été incapables de nous adapter. Pour ce qui est de la troisième période, ce fut très bien », a résumé Hugues Lebel.

Emmanuel Saint-Laurent (Photo Alain Tremblay photographie)

Dimanche à Drummondville, Amélie Tremblay a repoussé 30 lancers dans un jeu blanc de 1-0 en faveur des Pionnières. Léa-Pier Dubé a le seul but de la rencontre tôt en troisième période.

« Ce fut une très bonne partie. Nous avons appliqué beaucoup de pression sur leurs défenseures et avons réussi à bien limiter leur offensive. Avec les deux points, nous prenons l’exclusivité du deuxième rang. À noter la solide performance de notre gardienne recrue, Émilie Tremblay, qui a enregistré son cinquième jeu blanc », explique l’entraineur-chef.

Les Pionnières, qui ont encore quatre parties à disputer, ont ainsi rejoint les Voltigeurs au deuxième rang du classement. Rimouski a un match en main. En fin de semaine prochaine, Trois-Rivières sera le visiteur à Rimouski, samedi et dimanche.

Facebook Twitter Reddit