guycaron
Sports > Hockey collégial : les Pionniers en évaluation en fin de semaine
Sports

Hockey collégial : les Pionniers en évaluation en fin de semaine

Un premier camp en vue de la saison 2021-22
Éric Plourde est le premier entraineur-chef des Pionniers en hockey. (Photo journallesoir – René Alary)

Le sport étudiant au Québec prépare sa saison automnale. C’est le cas à Rimouski pour l’équipe masculine de hockey.

L’entraineur-chef des Pionniers, Éric Plourde, accueillera 48 joueurs ce vendredi 2 juillet au gymnase du Cégep. Samedi et dimanche, tout va se passer sur la glace du Complexe sportif Desjardins. 

« 48 joueurs, c’est ce qu’on peut accueillir puisque nous sommes limités à 25 joueurs au total sur la glace en même temps. On a donc formé quatre équipes de 12 joueurs pour jouer des matchs », explique l’entraineur-chef en référence aux restrictions actuellement en vigueur pour le sport à l’intérieur en zone verte.

Il a dû faire des choix puisqu’il en aurait accueilli 72 parmi les 118 qui s’étaient inscrits au départ. L’an dernier, ils étaient environ 80. Y pas de doute que la venue de cette nouvelle équipe répond à un besoin !

Les quatre équipes formées s’entraineront samedi en avant-midi, après qui elles joueront un tournoi à la ronde qui se terminera dimanche après-midi par deux demi-finales et une finale. 

Le camp d’évaluation prendra fin par des rencontres individuelles où l’entraineur-chef diminuera son personnel. « Je voudrais amener environ 32 joueurs au camp officiel qui se tiendra les 14 et 15 août. »

Les Pionniers devaient faire leur rentrée dans la nouvelle division 2 du RSEQ en septembre 2020. La pandémie en a décidé autrement. La prochaine saison aura un format semblable à ce qui était prévu avec deux divisions de cinq équipes. Chacune d’elles disputera 26 parties de saison régulière à savoir quatre contre les clubs de leur section et deux contre ceux de l’autre section.

Rimouski évolue dans son groupe avec les Cégeps de Limoilou, Lévis, Thetford et Victoriaville. 

Facebook Twitter Reddit