Carnet de chez nous > L’ADAUQAR présente « Sandy Burgess »
Carnet de chez nous

L’ADAUQAR présente « Sandy Burgess »

Le journaliste Sandy Burgess. (Photo courtoisie Fondation Sandy-Burgess)

Dans le cadre de ses conférences du vendredi, l’Association pour le développement des ainées et ainés à l’UQAR (ADAUQAR) invite les personnes de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec à la conférence intitulée « Sandy Burgess, la voix d’un géant » en compagnie de Denis Dion, communicateur et auteur de la biographie consacrée à Sandy Burgess, le vendredi 3 mars 2023 à 13 h 30 sur Zoom.

Sandy Burgess a été journaliste, chroniqueur, formateur en communication, gestionnaire et ardent défenseur de sa région. Sa carrière s’est étendue sur trente années, de 1953 jusqu’à son décès, en août 1983, à l’âge de 52 ans seulement. La Fondation Sandy-Burgess a lancé en novembre 2022 une biographie sur la vie et l’œuvre de Sandy Burgess, qui a été une figure publique respectée et marquante dans l’Est-du-Québec.

Bernard Derome, en compagnie de l’auteur Denis Dion et du président de la Fondation Sandy-Burgess, Harold Michaud, lors du récent Salon du livre de Rimouski. (Photo courtoisie Rémi Sénéchal)

Denis Dion est l’auteur de cet ouvrage, qui a été préfacé par le journaliste Bernard Derome. Monsieurs Dion et Derome font partie des nombreux communicateurs dont la carrière a été influencée par Sandy Burgess. Denis Dion présentera justement une conférence pour nous faire connaître le personnage polyvalent qu’aura été Sandy Burgess : de ses études au Séminaire de Rimouski jusqu’à son parcours dans différents médias parlés et écrits.

On découvre un mentor, un influenceur et un champion du Bas-Saint-Laurent. Les témoignages qu’il a recueillis nous font découvrir un bon vivant, doté d’une culture remarquable, d’un humour décapant et d’une générosité remarquable.

À propos du conférencier

Denis Dion est né à Rimouski où il a appris le métier de journaliste avec Sandy Burgess à la fin des années 1980.

Il a par la suite complété des études de droit, occupé des emplois de journaliste à Radio-Canada et mené ensuite une carrière de près de 30 ans comme communicateur au sein de la fonction publique québécoise.

Pour s’inscrire

Pour s’inscrire à cette activité de formation, on peut communiquer avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected].

Vous devez être membre de l’ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, vous pourrez participer à toutes les conférences et toutes les visites durant deux sessions consécutives.

Facebook Twitter Reddit