Actualités > Politique > Nomination à l’UMQ pour Guy Caron
Politique

Nomination à l’UMQ pour Guy Caron

Guy Caron (Photo: courtoisie)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, voit son implication augmenter au sein de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

À l’occasion d’une réunion le 17 février dernier, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé à certaines nominations au sein des instances politiques de l’organisation.

Comité maritime

Guy Caron, maire de Rimouski, a été nommé à la présidence du Comité maritime de l’UMQ. Julie Dufour, mairesse de Saguenay, a de son côté été nommée membre du comité.

Le comité maritime a pour mandat de s’assurer des meilleures pratiques en matière de protection des cours d’eau. Il travaille notamment sur une stratégie pour contrer les espèces envahissantes, la protection des berges et la contamination des sources d’eau potable.

Guy Caron (Photo courtoisie UMQ)

Commission de l’environnement

Par ailleurs, les élues suivantes ont été nommées membres de la Commission de l’environnement de l’UMQ :

-Catherine Baudin, conseillère de Granby;

-Line Légaré, conseillère de Saint-Adolphe-d’Howard.

À propos

Depuis plus de 100 ans, l‘Union des municipalités du Québec (UMQ) rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces.

Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

Facebook Twitter Reddit