Actualités > Économie > Patrick Roy choisit une entreprise d’ici
Économie

Patrick Roy choisit une entreprise d’ici

Pour l’achat de ses véhicules, l'ex-gardien de but fait confiance à Virtuose Auto
David Proulx et Patrick Roy présentant la dernière acquisition de celui-ci. (Photo: courtoisie)

L’ex-gardien de but de la LNH et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a choisi une entreprise de Rimouski pour négocier la vente et l’achat de ses véhicules.

C’est l’occasion de découvrir une entreprise de qualité, mais méconnue, qui offre des services très pointus aux vendeurs et aux acheteurs de voiture.

En plus d’un service d’esthétique comprenant le nettoyage complet du véhicule et même un shampoing de moteur, Virtuose Auto propose un service de courtage clé en mains pour ceux qui veulent vendre ou acheter un véhicule.

Patrick Roy, dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado. (Photo courtoisie LNH)

« Nous dénichons et vendons des véhicules de luxe comme l’Audi RS7 2021 édition « Black » que Patrick Roy vient d’acquérir, mais aussi des véhicules communs, parfois rares. Je suis copropriétaire de l’entreprise avec deux personnes bien connues, Myriam et Louis-Vincent Albert. Je suis celui des trois qui est le plus impliqué dans les opérations quotidiennes de l’entreprise. Nous avons ouvert nos portes il y a six ans. Je me spécialise dans les commandes de voitures en tout genres. Ça peut être de luxe, mais aussi conventionnel. Quelqu’un qui veut avoir une Honda Civic de tel genre et telle année, je peux aussi lui procurer », signale un des propriétaires de Virtuose Auto, David Proulx.

Réputation

L’entreprise a bonne réputation, même jusqu’à Québec.

« C’est Jacques Tanguay, déjà client ici, qui nous a référé à Patrick Roy. Quand j’ai reçu son appel, ça avait beau être écrit Patrick Roy sur l’afficheur, je ne le croyais pas. « Salut, c’est Pat Roy », m’a-t-il simplement dit. Je n’ai pu m’empêcher de répondre par une question : « Pat Roy…… »? La surprise passée, on a pu discuter de voitures. C’est un connaisseur et il s’est montré sympathique. Il cherchait à se départir de son VUS Mercedes et à acquérir une voiture pour l’hiver en Floride et une pour l’hiver au Québec, car le second véhicule est un VUS BMW X5M 2022 », confie monsieur Proulx.

En plus d’offrir un service d’achat et vente très pointu, Virtuose Auto fait travailler des partenaires locaux, en ayant comme sous-traitants, notamment DesignGo, Ziebart, le Service auto Ruest et Babin et Greg Tech, pour l’entretien des véhicules vendus.

Le véhicule utilitaire sport (VUS) Mercedes de Patrick Roy est à vendre pour la modique somme de 238 000 $. (Photo: Virtuose Auto)

Accès à plusieurs grossistes

« On n’a pas toujours beaucoup d’inventaire, mais on peut dénicher un véhicule rapidement. J’ai accès à plusieurs grossistes et à un inventaire beaucoup plus important qu’un garage standard. L’entreprise permet à quatre personnes de travailler. Avec moi, il y a André Desjardins, David Rousseau et un spécialiste en nettoyage de véhicules qui est bien connu et respecté, Maxime Bouchard. Il ne manque pas de travail : on fait beaucoup d’esthétique : nettoyage intérieur et extérieur, cire, shampoing de moteur, etc. », précise aussi David Proulx.

Clé en main

« Je crois que ce que monsieur Roy a apprécié chez nous, c’est le service clé en main. Il voulait à la fois se départir de son véhicule Mercedes et en acquérir deux autres. Avant de venir nous voir, il a fait le tour des concessionnaires à Québec qui ne lui offraient pas un aussi bon prix que nous. Dès qu’on propose un meilleur prix qu’ailleurs, ça part bien une relation d’affaires. Il m’a ensuite dit ce dont il avait besoin et tout s’est réglé à sa satisfaction. »

Patrick Roy (Photo courtoisie LNH)

« Il arrive même que l’on fasse des achats en accommodation, pour des gens qui veulent obtenir un bon prix pour leur véhicule usagé avant d’aller chez le concessionnaire en acheter un neuf. Nous sommes situés au 200, avenue Léonidas (local 18), où l’on retrouvait auparavant Caron et Guay portes et fenêtres », rappelle David Proulx.

Une « bombe »

L’Audi RS7 achetée par Patrick Roy est équipée de belles roues en alliage de 22 pouces, dotée d’un moteur de 565 forces et totalement noire incluant les emblèmes et la grille. Elle possède aussi un système de son haute performance Bang and Olufsen.

Facebook Twitter Reddit