L’or pour Camille Tremblay aux Jeux du Canada
La Rimouskoise a aussi remporté le bronze pour le QuébecCamille Tremblay a remporté une médaille d’or et une autre de bronze pour le Québec, mercredi, lors des épreuves de patinage de vitesse longue piste présentés aux Jeux du Canada.
La Rimouskoise de 17 ans a connu une journée faste en montant sur la première marche du podium en poursuite par équipe à l’Anneau d’Emer à Halifax. Bien que l’ensemble des jeux se déroulent à l’Île-du-Prince-Édouard, les épreuves de patinage longue piste se tiennent en Nouvelle-Écosse.
Tremblay et ses coéquipières Ariane Fournier, Émilie Greenfield et Cloé Jelonek ont survolé la patinoire extérieure en raflant l’or avec huit secondes d’avance sur leurs plus proches rivales.
Un peu plus tôt dans la journée, l’athlète du Club Les Cyclones de Rimouski avait mis la main sur la médaille de bronze à l’épreuve du 500 mètres.
Contre-performance
Ces résultats ont eu l’effet d’un baume sur sa contre-performance de la veille, alors qu’elle avait terminé 17e au 1 500 mètres.
S’élançant à la fin de la liste de départs, Camille Tremblay a dû composer avec des conditions difficiles. Les températures douces ces jours-ci à Halifax dégradent plus rapidement la glace utilisée pour les compétitions.
Tremblay reviendra en piste, jeudi, pour le 3 000 mètres de style olympique. Les épreuves se termineront vendredi avec les épreuves du 1 000 mètres de style olympique ainsi que le départ de masse.