Sports > Un balado sportif lancé le 1er mars
Sports

Un balado sportif lancé le 1er mars

Le Journal Le Soir lance « Les gars du coin » sur son site Web
Serge Beausoleil derrière le banc de l’Océanic (Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Après plusieurs mois de préparation, le Journal Le Soir poursuit son développement numérique en lançant un nouveau balado sportif en vidéo, produit localement et disponible chaque deux semaines sur son site Web.

Dès ce mercredi 1er mars à 19 h, Robin Otis et Jonny Blanchette animeront « Les gars du coin », un rendez-vous pour les amateurs de sports sur le site du Journal Le Soir. Entrevues, anecdotes et souvenirs s’entremêleront au fil des conversations avec différents acteurs de l’Est-du-Québec.

Puisque Robin Otis complète actuellement un congé de maladie, Olivier Therriault a coanimé les deux premiers épisodes enregistrés lundi dernier.

Serge Beausoleil a accepté l’invitation de lancer le balado « Les gars du coin ». La conversation s’annonce palpitante. Il a été notamment question de sa sortie médiatique contre monsieur Therriault dans le but de protéger Alexis Lafrenière.

Robin Otis et Jonny Blanchette animeront « Les gars du coin », disponible en balado sur le Journal Le Soir. Les deux amis et complices prennent la pose dans le sous-sol de Robin, un véritable musée dédié à l’Océanic ! (Photo courtoisie Robin Otis)

Le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic discutera aussi de l’avenir dans la LNH de son ancien joueur vedette, des raisons qui l’ont empêcher jusqu’à maintenant de diriger un club professionnel, du dossier des initiations dans la LHJMQ et de son avenir derrière le banc.

Serge Beausoleil s’est rarement livré comme il l’a fait avec Olivier Therriault et Jonny Blanchette.

Le deuxième balado, en ligne le 15 mars, mettra en vedette Michel Germain. En plus de revenir dans ses premières années comme journaliste sur la Côte-Nord, le coloré descripteur plonge dans ses souvenirs incommensurables depuis le début de son association avec l’équipe, il y a 28 ans.

Michel Germain abordera aussi son probable chant du cygne avec l’Océanic.

Une première dans l’Est-du-Québec

« Le concept tourne autour des discussions et des fous rires qu’elles provoqueront. Bien que l’on débute avec deux épisodes sur le hockey, nous souhaitons mettre en lumière les athlètes et les grands événements souvent oubliés du grand public, tous sports confondus. Un tel concept n’a jamais été lancé dans notre région », indique Olivier Therriault, aussi copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir.

Michel Germain pose ici avec son petit-fils Henri. (Photo Facebook Michel Germain)

Grands amis et complices, Robin Otis et Jonny Blanchette travaillent déjà à la description du hockey junior sur la chaîne télé Ma Communauté (TELUS) depuis 15 ans. De nombreux partenaires soutiennent le lancement du balado « Les gars du coin », soient Tanguay, Tag 8, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Beaulieu Décor, la Brasserie La Baraque et Construction JRM.

Facebook Twitter Reddit