Actualités > Éducation > 1000 repas pour Moisson Rimouski-Neigette
Éducation

1000 repas pour Moisson Rimouski-Neigette

(Photo courtoisie – Cégep de Rimouski)

Le projet « Les Cuisines Solidaires – Édition Relève » de la Tablée des Chefs, pourra compter cette année sur la participation des étudiantes et des étudiants du programme Techniques de diététique du Cégep de Rimouski, qui produiront aujourd’hui, le mercredi 1er mars, 1000 portions de repas.

Ces portions seront remises à l’organisme Moisson Rimouski-Neigette, le but du projet étant de sensibiliser la relève à la problématique de l’insécurité alimentaire.

Métal du Golfe_VF

 « La matière première, les contenants pour l’emballage et la coordination entre les personnes impliquées jusqu’à la cueillette des repas par Moisson Rimouski-Neigette sont assurés par l’équipe de la Tablée des Chefs. De notre côté, nous ferons vivre une réelle production alimentaire d’envergure à nos étudiantes et à nos étudiants de la 1re à la 3e année d’études », explique la nutritionniste, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques de diététique au Cégep de Rimouski, Marie-Pierre Boucher.

Une autre façon d’apprendre

« Ce projet est une occasion unique pour les jeunes de partager leurs connaissances afin de collaborer à toutes les étapes du projet. Sensibiliser aux enjeux de l’insécurité alimentaire tout en contribuant à une initiative concrète pour la communauté a beaucoup de sens du point de vue pédagogique. »

Le Cégep de Rimouski (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

En ce mois de la nutrition, le Cégep de Rimouski se dit fier de cet engagement et profite de l’occasion pour souligner les initiatives pédagogiques proposées par ses équipes enseignantes afin de créer une expérience d’études « unique et enrichissante. »

Des besoins grandissants

L’équipe de Moisson Rimouski-Neigette se dit fortement impressionnée par cette initiative, qui profitera à de nombreuses personnes de la communauté rimouskoise, pour qui se nourrir constitue un défi.

« Notre clientèle augmente et les besoins sont grands ; ces 1 000 repas sont un don généreux qui sera distribué avec attention », souligne la directrice générale chez Moisson Rimouski-Neigette, Marie Eve St-Pierre.

À propos des « Cuisines Solidaires – Édition Relève » de la Tablée des Chefs

Depuis ses débuts, le programme a permis de cuisiner et de distribuer plus de 1,5 million de portions cuisinées par la relève aux banques alimentaires du Québec. La Tablée des Chefs a comme mission de nourrir et d’éduquer.

Depuis sa fondation en 2002, l’organisme a permis de nourrir les gens en situation d’insécurité alimentaire en distribuant plus de 13 000 000 de portions cuisinées et a éduqué plus de 45 000 jeunes en développant leur autonomie alimentaire à travers ses différents programmes.

Facebook Twitter Reddit