Océanic > Les Olympiques affichent leurs couleurs
Océanic

Les Olympiques affichent leurs couleurs

[VIDÉO] Victoire de 5-1 face à l’Océanic samedi soir au Colisée Financière Sun Life
Alexis Gendron a marqué son 45e but de la saison. On le voit ici en position de lancer vers Gabriel Robert. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Olympiques de Gatineau continent sur leur lancée. Samedi soir, ils ont signé une 14e victoire de suite prenant la mesure de l’Océanic par le pointage de 5-1 devant 4 020 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Colisée Financière Sun Life.

Dans leurs 32 dernières parties, soit depuis le début décembre, les Olympiques n’ont perdu que deux fois en temps régulier.

Malgré le revers, l’Océanic n’a pas joué une vilaine partie face à ce redoutable adversaire qui compte sur 16 joueurs de 19 et 20 ans.

« On a connu un très bon début de match avec neuf lancers contre un. Mais, on a trois revirements qui ont donné trois buts de l’autre côté que j’aime moins. La plupart des gars ont compétitionné ce soir. Mais, j’ai moins aimé notre discipline. Reste que je vois beaucoup de choses positives dans ce match », a commenté Serge Beausoleil.

Bon départ des locaux, mais

Le gardien des Olympiques, Francesco Lapenna, a été très solide devant son filet. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a joué une bonne première période, mais a retraité au vestiaire en déficit par deux buts. Incapable de capitaliser lors de quatre jeux de puissance, l’Océanic a vu les Olympiques profiter de leur première opportunité avec un homme en plus – le 45e but d’Alexis Gendron – pour ensuite en inscrire un – celui d’Antonin Verreault – en désavantage numérique à la suite d’une mésentente en zone défensive. Un but marqué avec sept secondes à jouer qui a déplu à l’entraineur-chef.

« Un but gratuit, a-t-il déploré. Notre gardien sort pour aller chercher la rondelle. Le sens commun est de donner une option à ton gardien, pas d’aller sur lui en plus de la mettre dedans par toi-même. » 

Marcel Marcel a fait 3-0 en début de deuxième période avant que Xavier Filion inscrive l’Océanic au tableau de pointage. Marcel, avec son deuxième du match, a marqué en fin de deuxième période. Chistiano Spadafora a complété en troisième. 

Gardiens

Francesco Lapenna a joué un fort match devant son filet repoussant 25 rondelles. À l’autre bout, Gabriel Robert a été mis à l’épreuve en 38 occasions.  

« Je n’ai pas enguirlandé les gars après le match. Il y avait beaucoup de points positifs. Il faut se préparer pour compétitionner à nouveau demain », a dit Beausoleil.

En bref

Spencer Gill, Simon Maltais (blessure mineure à l’entrainement matinal), Shawn Pearson, Quinn Kennedy et Nathan Lévesque ne jouaient pas pour l’Océanic… Beausoleil a indiqué que Spencer Gill et Shawn Pearson seront de l’alignement dimanche… C’était la soirée hommage aux équipes de hockey mineur Mariniers de Rimouski qui porteront le nom de l’Océanic à compter de la saison prochaine. Pour la circonstance, un ancien Marinier, Luka Verreault, a pris la mise au jeu protocolaire devant l’ex-Océanic, Isaac Belliveau…  Les deux clubs se retrouveront dimanche à 15 h… 

Facebook Twitter Reddit