Sports > L’esprit d’équipe était au rendez-vous
Sports

L’esprit d’équipe était au rendez-vous

L’une des deux équipes de l’UQAR participantes (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’événement de courses de canots à glace du RikiFest 2023 aura brisé un nouveau record de participation avec 25 équipes qui se sont affrontées dans différentes catégories ce midi, au parc du Bic.

Le trajet des équipes contenait deux parties, celle dans l’eau et celle sur la banquise, ou elle devaient pousser leur bateau.

L’un des fondateurs du RikiFest, Jean-Louis Chaumel, rapporte que l’événement a connu un succès considérable, autant du côté des organisateurs, que des participants ou des spectateurs.

Un site exceptionnel

« Le temps était splendide. Au large, il y avait un bateau de la garde côtière qui surveillait les opérations, c’était très beau à voir. Il y avait deux équipes de Rimouski, dont l’une est arrivée première. Les membres de l’équipe étaient ravis. Et, comme il y avait seulement deux équipes rimouskoises, ça signifie que les 23 autres équipes venaient de l’extérieur », raconte monsieur Chaumel.

« Les participants m’ont dit que le site était exceptionnel, que la qualité de l’eau était aussi exceptionnelle, vu qu’il n’y avait pas de courant. »

Les spectateurs étaient aussi très nombreux. S’il n’y a pas encore de décompte officiel, Jean-Louis Chaumel estime que ce sont une centaine de voitures qui étaient stationnées du côté de la route du Golf pour assister à l’événement.

Facebook Twitter Reddit