Jordan Lepage envoie les Patriotes en finale
Plusieurs anciens de l'Océanic évoluent avec l'Université du Québec à Trois-RivièresLe Rimouskois Jordan Lepage a concrétisé une spectaculaire remontée des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières en inscrivant le but victorieux en prolongation et permettre à son équipe de l’emporter 5-4, dimanche soir, contre les Stingers de Concordia, lors du troisième et décisif match de la finale d’association de l’Est du circuit Sports universitaires de l’Ontario.
Les Patriotes accèdent ainsi à la finale de la Coupe Queen pour une deuxième année consécutive après avoir comblé un déficit de quatre buts à partir de la deuxième période.
Appuyant l’attaque, Lepage a récupéré un retour de lancer afin de déjouer le gardien adverse et faire bondir les 2 000 spectateurs réunis au Colisée Jean-Guy Talbot de Trois-Rivières.
« Nous savons que nous avons une équipe de caractère. Nous avons connu un départ très difficile, mais dès que nous avons marqué le premier but, nous avons eu un supplément d’énergie. Après ça, nous n’avons plus regardé derrière. Le momentum, ça change vite. Les buts en prolongation, ce n’est pas les plus beaux ni les gros marqueurs qui les font. J’ai tenté ma chance en fonçant au filet. La rondelle est arrivée sur ma palette et j’ai tiré le plus vite possible. Je n’en marque pas souvent, mais celui-là était pas pire », a raconté l’ancien de l’Océanic au collègue Matthew Vachon du Nouvelliste.
Finale contre Windsor
Les Patriotes affronteront en finale les Lancers de l’Université de Windsor, champions de la division ouest du circuit Sports universitaires de l’Ontario. Le match ultime aura lieu ce samedi 11 mars au domicile des Lancers. Les deux équipes sont assurées de se rendre au Championnat canadien universitaire qui se déroulera du 15 au 19 mars à Charlottetown. L’UQTR tentera alors de défendre son titre remporté l’an dernier.
Plusieurs anciens de l’Océanic évoluent chez les Patriotes. En plus de Lepage, Justin Bergeron, Olivier Garneau, William Grimard et Ludovic Soucy portent les couleurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières, sans compter le Rimouskois Samuel L’Italien, gagnant de la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2018.