Hockey senior : en route vers la finale
Trois-Pistoles et Causapcal à égalité, Forillon en contrôle contre Le RocherLa Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie connaîtra ses finalistes des séries éliminatoires 2023 d’ici à dimanche. À égalité 1-1 dans leur affrontement 3 de 5, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le Bar Laser de Causapscal ont besoin de deux victoires pour accéder à la ronde ultime.
Le troisième affrontement aura lieu vendredi à l’Aréna Bertrand-Lepage, dans les Basques. Les deux équipes se retrouveront aussi samedi à l’Aréna Gérard-Duchaine à Causaspcal. Si un match décisif doit avoir lieu, il sera disputé dimanche soir à Trois-Pistoles.
Les Fondations B.A. ont remonté un déficit de deux buts, samedi dernier, pour gagner 3-2 grâce à deux buts de Samuel Gendreau. Dimanche dans La Vallée de la Matapédia, le Bar Laser a créé l’égalité dans la série en l’emportant 5-3. Ludovic Lefrançois a réalisé un doublé pour Causapscal.
Le Bar Laser tentera d’accéder à la finale pour une quatrième fois en autant de saisons après ses deux championnats acquis en 2019 et 2022. Causapscal avait aussi triomphé à deux reprises contre les Corsaires de Forillon, en 2020. La finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie avait été interrompue par la pandémie.
Les Corsaires en contrôle
Dans l’autre demi-finale, Forillon pourrait accéder à la série de championnat dès vendredi soir. Les Corsaires ont remporté les deux premiers matchs, disputés à Rivière-du-Renard en fin de semaine dernière, contre les Vikings du Rocher, au compte de 5-3 et 4-3 en deuxième période de prolongation.
Gabriel Vallée a inscrit deux buts, samedi soir, tandis que Guillaume Molaison a joué les héros en surtemps, dimanche après-midi.
La série se transporte à Chandler pour les affrontements 3 et 4. Si les Vikings remontent la pente, la rencontre ultime aura lieu dimanche soir à Gaspé.