Maïté Blanchette Vézina en public
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette accueillera la députée-ministre Maïté Blanchette Vézina lors d’une conférence publique le 11 avril, à 11 h 30, à l’Hôtel Rimouski.
« Ce sera la première vraie conférence publique de madame Blanchette Vézina depuis son élection », signale le directeur général de la Chambre, Jean-Nicolas Marchand, alors qu’il dévoile deux activités à venir en mars et en avril.
Le coût d’admission sera de 115 $ pour les membres et de 135 $ pour les non-membres. Le thème de la conférence n’est pas précisé. Madame Blanchette Vézina a été élue le 3 octobre et assermentée ministre de la Forêt et des Ressources naturelles le 20 octobre. Elle obtenait aussi la responsabilité ministérielle des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Majorité
Le soir du scrutin, Maïté Blanchette Vézina, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), obtenait 41% du vote exprimé et une majorité de 4 321 voix pour enlever le comté de Rimouski et mettre un terme à 28 ans de règne péquiste. Le représentant du PQ, Samuel Ouellet, avait obtenu 28,6% du vote, devant la représentante de Québec Solidaire, Carol-Ann Kack (21,4%), la conservatrice Stéphanie Dumesnil (4,8%), le libéral Claude Laroche (3%), le représentant de Climat Québec, Pierre Beaudoin (0,3%) et la représentante de Démocratie directe, Danielle Mélanie Gaudreau (0,2%) du vote.
« Faire face à l’inflation »
L’autre activité proposée est un « 5 à 7 » sur le thème « Faire face à l’inflation », le 22 mars à 17 h, à la Coop Paradis. Cette activité sera présentée par l’associé directeur de la même firme, Stéphane Doiron, et par le directeur principal de MNP, Denis Amiot. Les inscriptions sont acceptées et de plus amples renseignements sont disponibles à www.ccrimouski.com .