Océanic > Deux gros points laissés sur la table
Océanic

Deux gros points laissés sur la table

[VIDÉO] Revers de 3-2 vendredi soir à Drummondville
Julien Béland s’approche du gardien Riley Mercer lors d’un match des Voltigeurs à Rimouski. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Ça se complique pour l’Océanic au classement de l’Association Est de la LHJMQ. Vendredi soir, la formation rimouskoise s’est inclinée 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville devant une foule de 2 112 spectateurs réunis au Centre Marcel Dionne.

L’Océanic avait le calendrier le plus difficile dans le blitz final de la saison régulière. Or, les Voltigeurs représentaient leur adversaire le plus prenable. Pendant ce temps, Moncton en a gagné une sixième de suite ce soir pour rejoindre l’Océanic au 3e rang avec un match en main, pendant que Chicoutimi s’approchait à un point à la suite d’un revers en prolongation à Gatineau. 

Métal du Golfe_VF

Serge Beausoleil n’a pas caché sa déception devant la sortie de sa troupe. « Un match qui ne me plait pas du tout. On a été dominé par une des défensives les plus poreuses du circuit. On n’a pas généré d’attaque. On a perdu nos batailles. Nos vétérans sont dans un passage à vide. Notre avantage numérique est inqualifiable », a-t-il commenté.

C’est tout particulièrement difficile sur le jeu de puissance depuis quelques semaines. L’Océanic est maintenant 15edans le circuit, à quelques décimales près d’être au 17e rang. « Une question d’application, d’intensité et de concentration. Tout manque. On a de la misère à amener des tirs au filet. C’est piteux », souligne-t-il.

Pas de but en première

Il n’y a pas eu de but dans une première période dominée par les Voltigeurs, 18-4 dans les lancers. Luka Verreault, qui n’avait qu’un but dans ses quinze derniers matchs, a donné les devants à l’Océanic en deuxième période. Les Voltigeurs ont répliqué avec trois buts en troisième, ceux de Tyler Peddle, Jérémy Lapointe, sur un lancer de punition, et Manix Landry. Mathis Aguilar, avec une trentaine de secondes à jouer, a le dernier but de la rencontre. 

Gardiens

Gabriel Robert a repoussé 32 lancers. À l’autre bout, Riley Mercer a bloqué 18 rondelles.

« Le seul point positif de nos deux matchs en deux soirs est le travail de nos deux gardiens qui ont très bien fait. Ils nous ont donné une chance de performer », observe Beausoleil.

À venir: la vidéo des faits saillants

En bref

Luke Coughlin et Maël St-Denis (blessés) ainsi que Nathan Lévesque, Cory MacGillivray et Alexandre Lefebvre étaient les absents chez l’Océanic… Les Voltigeurs ont gagné trois de leurs quatre affrontements face à l’Océanic, dont un en tirs de barrage… Rouyn-Noranda sera le visiteur à Rimouski dimanche… 

Facebook Twitter Reddit