Nouvelle de 17 h > Maintenant une affaire 2 de 3
Nouvelle de 17 h

Maintenant une affaire 2 de 3

Match no 3 Sea Dogs vs Océanic lundi soir
Serge Beausoleil (Photo journallesoir – René Alary)

L’Océanic est de retour à la maison pour les parties nos 3 et 4 de sa série huitième de finale au meilleur de cinq face aux Sea Dogs de Saint John avec les deux équipes à égalité 1-1. Le troisième affrontement sera présenté lundi soir.

L’Océanic a tenu une séance d’entrainement dimanche avant-midi, le temps de peaufiner certaines choses et de travailler sur les unités spéciales.

Julien Béland et Luke Coughlin ne se sont pas entrainés avec leurs coéquipiers. Le deuxième est assurément sorti pour quelque temps. Xavier Cormier en est un autre qui est incommodé par une blessure. « Il est un cas douteux pour demain », a indiqué Serge Beausoleil. 

Les attentes de l’entraineur-chef sont grandes pour lundi. « Vendredi, on a joué un match très peu impliqué dans tous les aspects, ce qui n’est pas monnaie courante. Les chances, c’est 25 ou 26 contre une dizaine. Je m’attends à beaucoup plus lundi. Il faut remettre nos valeurs sur la patinoire, jouer le mieux possible avec un niveau de compétition très élevé. Après, il arrivera ce qui arrivera. Je ne vis pas dans les regrets. Il n’y a rien qui me choque plus que quelqu’un qui arrive dans mon bureau et qui me dit que j’aurais pu t’en donner plus. Ça me fend le cœur en deux », explique-t-il. 

Pas le meilleur hockey

Le défenseur Frédéric Brunet est bien d’accord avec son entraineur. « On a vraiment joué une grosse partie jeudi. Ils ne s’attendaient pas à ça. Ce fut un peu moins bon dans le deuxième match. On s’attendait à ce qu’ils sortent fort parce qu’ils ne s’attendaient pas à se faire battre dans le premier match. On n’a pas joué notre meilleur hockey. On est prêt à se relever devant nos partisans. Jouer à la maison, ça change la game. On a les derniers changements et la foule est derrière nous. »

Frédéric Brunet (Photo journal le soir – René Alary)

Le défenseur de 18 ans estime que son équipe devra mieux réagir sur avec un homme en plus.

« On n’a pas eu les résultats escomptés en avantage numérique. Dans la première partie, ce n’était vraiment pas beau notre jeu de puissance. On a eu des bonnes chances dans la deuxième partie et on veut être meilleur lundi car on sait comment le power play, ça peut faire une différence. On est prêt à rebondir »

Jeudi, la Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa liste finale en vue du repêchage. D’un choix potentiel de 7eronde (no 221), le nom de Brunet apparait maintenant au rang no 113, en 4e ronde. Un bond impressionnant.

« C’est un beau cadeau, mais je ne peux pas faire ça tout seul. De la manière qu’on joue ici, ça m’a aidé à grandir en tant que joueur. Mais, je ne veux pas me concentrer là-dessus pour le moment. J’ai des choses qu’il me reste à contrôler dans les séries. Comme équipe, on veut faire le plus de chemin en séries. Le repêchage, on verra ça après », soutient Brunet.

Gardien

La décision n’a pas été prise concernant le gardien d’office pour lundi soir. Gabriel Robert pourrait être envoyé devant le filet pour un troisième départ consécutif dans cette série. Mais, Patrik Hamrla demeure une option intéressante après sa bonne sortie en relève dans le match no 2. 

Enfin, Alexandre Lefebvre, expulsé du match pour un coup de genou vendredi, a écopé d’une suspension de deux parties par le Département de sécurité des joueurs. 

Facebook Twitter Reddit