L’Amphithéâtre Desjardins ferme ses portes
Un bris majeur de la surfaceuse de glace force l'arrêt des activitésL’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre en raison d’un bris majeur de la surfaceuse de glace.
Ce qui semblait être au départ un problème d’origine électrique s’est avéré en fin de compte une panne de moteur. Le véhicule a été expédié dans une entreprise spécialisée de Québec, où les réparations doivent se faire.
Celles-ci comprennent le remplacement du moteur, une étape prévue au début de la semaine prochaine.
« En temps normal, le fournisseur aurait pu prêter temporairement à la Ville une surfaceuse de rechange, mais un autre client en bénéficie déjà. L’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS) possède une surfaceuse de rechange pour ses clients du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Par contre, le véhicule fonctionne au gaz propane alors que l’Amphithéâtre Desjardins ainsi que le système de ventilation n’ont pas été conçus pour l’utilisation d’un tel équipement, comme nous l’ont confirmé ses concepteurs », explique le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli, Roch Nadeau.
Les activités de glace sont donc suspendues temporairement.
La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur compréhension et les assure que tout est mis en œuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Ils seront informés dès la reprise des activités.