Divertissement > Culture > Le RikiFest réussit son pari
Culture

Le RikiFest réussit son pari

L’événement de dimanche dernier (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Alors que l’édition 2023 du festival RikiFest se terminait hier, l’organisation estime que malgré les défis auxquels elle aura dû faire face, ce festival réinventé aura connu un succès considérable.

« Le festival a été réinventé, c’est le cas de le dire, du moins en ce qui concerne certains de ses aspects. C’est un mixte de deux choses. Une réinvention, parce qu’il y a eu une réduction des subventions de la Ville, mais alors un éveil des régions. C’est ce qui est extraordinaire, tout le monde me le souligne », rapporte l’un des fondateurs de l’événement, Jean-Louis Chaumel.

Donnant-donnant

Ainsi, ce serait la MRC qui aurait donner un coup de main pour l’élaboration de cette édition, à la condition que les villages soient inclus.

« Je dirais que c’est l’un des mouvements majeurs de ce festival. Nous avons maintenant un savoir-faire et une capacité évènementielle tout à fait originale. On sait aussi que nous sommes capables d’animer des événements, aussi bien l’hiver que l’été.

« Jusqu’à maintenant, nous étions spécialisés dans l’hiver, mais l’acquisition d’un autobus, qu’on appelle le Festibus, nous a permis de desservir les villages et de réduire les coûts d’installations. »

Un dernier événement populaire

L’Electrofest, qui aura conclu le festival vendredi soir aura aussi connu une certaine notoriété.

L’Electrofest 2023 (photo courtoisie)

« La grande soirée electro qui s’est tenue hier soir vendredi en clôturant les 15 jours de festivités a fait «salle comble». Soulevés par deux DJ exceptionnels, Hoya et Marycee, plus de 250 danseurs se sont tassés dans le petit carré au parc de la gare. La moyenne d’âge étant de 25 ans, ça confirme que c’est vraiment l’événement pour les étudiants et les jeunes de Rimouski. »

Facebook Twitter Reddit