Drame d’Amqui : le conducteur en plein délire
L’homme arrêté à la suite du drame d’Amqui, Steeve Gagnon, 38 ans, se trouvait en plein délire au moment de son arrestation par la Sûreté du Québec.
Selon le journaliste de TVA Nouvelles, Félix Séguin, l’individu de Saint-Léon-le-Grand aurait agi intentionnellement, mais sans préméditer son geste.
Il s’est aussi rendu par lui-même aux policiers après avoir percuté une douzaine de piétons sur le boulevard Saint-Benoît, lundi vers 15h. Deux personnes ont été tuées et neuf autres blessées. Du lot, six victimes, dont deux enfants, reçoivent actuellement des soins après avoir été transférées dans des hôpitaux de Québec.
Selon des témoins, la camionnette a parcouru près d’un kilomètre en roulant sur le trottoir et dans la rue, frappant des piétons sur son passage.
Santé mentale
Connu pour avoir de graves problèmes de santé mentale, Gagnon se serait déjà rendu à un poste de la SQ pour déposer une lettre, selon des sources policière de Félix Séguin. Son contenu demeure inconnu pour le moment. Le chauffeur de la camionnette devrait comparaître mardi pour meurtre et délit de fuite.