Premier gain des Tigres face à l’Océanic
[VIDÉO] Après trois défaites, Victoriaville a le dessus sur la formation rimouskoiseBattus lors des trois premiers affrontements face à l’Océanic, les Tigres de Victoriaville ont eu le meilleur, dimanche après-midi, l’emportant par 5-3 en présence de 3 973 spectateurs au Colisée Financière Sun Life, la deuxième meilleure foule de la saison.
L’Océanic n’a pas joué un vilain match, loin de là. Il aurait mérité un meilleur sort. Mais, les Tigres ont été plus opportunistes, notamment en troisième période où ils ont marqué trois buts sur neuf lancers après avoir vu l’Océanic ramener pointage à 2-1 en fin de deuxième.
« Sur leur troisième but, on a joué ça mollement le long de la rampe. Le deux contre un qu’on a donné nous a fait mal. Sur le quatrième, on n’est pas dans la ligne de tir. Mais, j’ai aimé voir comment les gars ont bataillé. Dans la possession de la rondelle, on était là et notre avantage numérique nous a donné nos trois buts », a commenté Serge Beausoleil.
Ce dernier a bien aimé le travail de ses vétérans, eux qui ont été pointés du doigt à quelques reprises au cours des dernières semaines.
« Mes vieux, ce soir, ont montré le chemin. Je pense à Verreault, Filion, Dumoulin, Gauthier, Maltais. Ils ont été bons, ils ont livré. Mais, en donnant cinq buts, tu ne te donnes pas beaucoup de chances de gagner. »
Très bonne première période
L’Océanic a connu un très fort début de match, menaçant le filet adverse à plusieurs reprises. Mais, ce sont les Tigres qui ont le seul but de l’engagement par l’entremise de Maël Lavigne.
Maxime Pellerin a doublé l’avance des Tigres en deuxième avant que William Dumoulin, sur un très beau jeu de Filion, n’inscrive l’Océanic au tableau de pointage en fin d’engagement.
Lavigne et Pellerin, avec leur deuxième du match, ainsi que Raphaël Boulin ont porté la marque à 5-1. Julien Béland et Luke Coughin ont ensuite marqué pour l’Océanic dans une cause perdante.
Devant le filet, Gabriel Robert a repoussé 22 rondelles. À l’autre bout, la recrue Gabriel D’Aigle a été solide repoussant 32 lancers.
Classement
Au classement, Moncton et Chicoutimi ont aussi perdu dimanche. La course pour les positions 3 et 4 qui vont donner l’avantage de la patinoire en première ronde des séries demeure donc aussi serrée.
Classement 3e, 4e et 5e position
- Équipe PJ PTS
- Moncton 65 69
- Océanic 66 68
- Chicoutimi 66 68
Calendrier de 68 parties
« Jusqu’au bout, on va batailler pour aller chercher cet avantage de la glace. On le mériterait, mais ça ne va pas au mérite malheureusement. On sait que les Remparts auront aussi besoin des points de classement, car Halifax ne perd pas non plus dans les Maritimes », observe Beausoleil.
En bref
Avant le match, l’Océanic a rendu hommage à son ancien capitaine qui a été échangé aux Tigres au début de janvier. Une vidéo de moments marquants de son passage à Rimouski a été présentée à l’écran géant tout comme un message enregistré par Brunet à l’intention de son ancienne formation et des partisans. Sa famille de pension à Rimouski lui a remis un cadeau au nom de l’équipe… Mathis Aguilar, Maël St-Denis et Lyam Jacques (blessés) ainsi que Quinn Kennedy et Spencer Gill n’étaient pas en uniforme pour l’Océanic… L’Océanic complètera sa 28e saison en visitant les Remparts de Québec, vendredi, avant de les recevoir, le lendemain…