Drame d’Amqui : le soutien psychosocial se poursuit
Plus de 300 personnes ont reçu de l'aide d'intervenants depuis lundi dernierUne semaine après le drame d’Amqui, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) indique que l’offre de soutien psychosocial va se poursuivre aussi longtemps que requis pour les familles et les proches des victimes ainsi que la population en général.
Dans un communiqué, le CISSS confirme que plus de 300 personnes ont reçu de l’aide de ses intervenants dans la Matapédia depuis lundi dernier. Des suivis personnalisés seront
également faits au cours des prochains jours.
Une messe spéciale, présidée par l’archevêque de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a aussi été tenue, vendredi dernier, en l’honneur des victimes de la tragédie. Pour l’occasion, l’église Saint-Benoît-Joseph-Labre a accueilli 900 personnes pour rendre hommage à Gérald Charest et Jean Lafrenière ainsi qu’aux neuf personnes blessées.
Steeve Gagnon, ce chauffard de 38 ans qui a volontairement heurté des piétons au volant de sa camionnette sur le boulevard Saint-Benoît Ouest, reviendra devant le Tribunal le 5 avril prochain pour la suite des procédures judiciaires.