Actualités > Société > L’Épreuve Chassé-Mercier nomme sa marraine
Société

L’Épreuve Chassé-Mercier nomme sa marraine

Sabrina Côté, présidente d’honneur, et le tournoi change de parcours
Sabrina Côté (Photo: courtoisie)

Les organisateurs du tournoi de golf social et humanitaire l’Épreuve Chassé-Mercier confirment qu’ils déménagent de parcours pour leur événement, l’été prochain, et annoncent la nomination d’une nouvelle présidente d’honneur.

L’un des fondateurs du tournoi, Pierre Chassé, explique que c’est par souci d’équité envers les différents clubs et pour se donner une occasion d’apporter des changements significatifs à leur défi, en changeant de parcours. Rappelons que dans cette compétition amicale, on peut jouer 15 trous au lieu de 18 pour se donner le temps de combiner des épreuves d’habiletés générales à celles du golf.

L’activité aura lieu le 1er juin prochain au Club de golf Val-Neigette. « Nous avons été bien accueillis partout. Nous avons joué souvent au Club Les Saules et nous revenons à Val-Neigette cette année, mais nous avons aussi déjà présenté l’Épreuve au Bic », note monsieur Chassé.

Partenariat de 15 000 $ avec les Jeux du Québec

Les épreuves sont souvent cocasses, comme on l’a vu l’an dernier. Les deux hommes d’affaires sont associés à des entreprises bien connues.

Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier jouent le jeu pour illustrer l’esprit amical et amusant de leur événement. (Photo: courtoisie)

Jean-Maxime Mercier, de VIA CAPITALE BSL, et Pierre Chassé, de Puribec, s’associent à la 57e Finale des Jeux du Québec en vue de la présentation de l’édition 2023 de leur tournoi à la formule sympathique et originale. C’est un engagement de plus de 15 000 $ qu’ont pris les promoteurs de cette activité.

Yvan Lemieux, coordonnateur, Dons et commandites de la 57e Finale des Jeux du Québec se réjouit de ce soutien : « Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec souhaite bon succès à l’Épreuve Chassé/Mercier et remercie chaleureusement les organisateurs de leur appui ».

Présidence d’honneur

« Pour l’occasion, nous frappons un grand coup, alors que celle qui est la directrice générale adjointe des Alarmes 911 de Rimouski depuis 2015, Sabrina Côté, a accepté d’être la présidente d’honneur du tournoi. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de Rimouski (l’AFAR), où elle est responsable du recrutement », annonce Pierre Chassé.

Pour les jeunes

« Je suis très fière de cette association avec L’Épreuve Chassé-Mercier de 2023, considérant que les fonds recueillis serviront aux jeunes pour la Finale des Jeux du Québec. D’autant plus que je suis maman de deux garçons de 8 et 12 ans, amoureux de sports dont le golf, qui complètent à merveille notre « foursome » avec Guillaume (Roy), leur papa », commente la marraine du tournoi.

Plus de 175 000 $

Jean-Maxime Mercier et Pierre Chassé rappellent que ce sont plus de 175 000 $ qui ont été retournés à différents organismes de la région depuis maintenant une douzaine d’années d’activité.

Deux départs

Le tournoi proposera deux départs, le premier à 8 h le matin, un 18 trous (sans épreuves) et le 2e, à 13h, sur 15 trous, dont six avec des « épreuves pour rigoler » . Le coût de l’équipe est de 500 $ et on peut jouer à quatre joueurs.

L’organisation espère accueillir près de 140 joueurs. Il est possible de s’inscrire par courriel en écrivant au [email protected] ou par la poste à l’ordre de : VIA Capitale Horizon, 101b, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4B6.

Facebook Twitter Reddit