La « cantine côtière » déménage à Saint-Fabien
Rimouski n'a toujours pas annoncé la révision de son règlement sur l’utilisation de conteneursColombe Saint-Pierre déménage finalement son concept de « cantine côtière » à Saint-Fabien. Nouvelle propriétaire du casse-croûte Lilo depuis décembre dernier, la célèbre cheffe abandonne son conteneur, installé devant son restaurant « Chez Saint-Pierre », dans le district Bic.
La Ville de Rimouski n’a toujours pas annoncé la révision de son règlement, qui interdit l’utilisation de conteneurs, de camions ou des roulottes comme bâtiments.
Radio-Canada rapporte que madame Saint-Pierre fera déménager les conteneurs recyclés qui se trouvaient dans le stationnement de l’église du Bic. Elle utilisera aussi les locaux du casse-croûte Lilo. Le restaurant « Chez Saint-Pierre » poursuivra toujours ses activités au Bic. L’établissement ouvrira ses portes en mai pour la prochaine saison.
Située sur la route 132, le casse-croûte Lilo a fermé ses portes le 28 août 2022. Son ancien copropriétaire, Charles Juneau, a accepté le poste d’instructeur responsable du service vidéo chez le Rocket de Laval, l’été dernier. L’ex-entraîneur-adjoint de l’Océanic avait décidé de mettre les installations en vente par la suite.
Marc Parent renversé
Après l’annonce de l’achat du casse-croûte Lilo de Saint-Fabien par Colombe Saint-Pierre, l’ancien maire de Rimouski, Marc Parent, avait mentionné être renversé par cette nouvelle dans une publication sur sa page Facebook, en janvier dernier. Il estimait que les élus devaient modifier la réglementation qui interdit l’utilisation de conteneurs, de camions ou des roulottes comme bâtiments à Rimouski.
« Je n’élaborerai pas sur ce que Colombe a apporté à notre région. Nous sommes tous conscients de l’immense rayonnement qu’elle apporte aux régions et plus particulièrement à la nôtre. Je comprends également le besoin d’avoir des règles au sein de notre société mais force est d’admettre qu’avec l’évolution de cette dernière, ces règles doivent à l’occasion être modifiés. Aujourd’hui, ces mêmes règles du temps passé font en sorte que le cœur du village du Bic ne sera plus du tout le même. Saint-Fabien profitera maintenant de cette chance unique d’avoir sur son territoire cette grande dame de la cuisine », a écrit monsieur Parent.