Sports > Une première pour Juneau avec le Rocket
Sports

Une première pour Juneau avec le Rocket

L'ex-entraîneur adjoint de l'Océanic vivra son baptême de feu du hockey professionel
Charles Juneau (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

Au tour de Charles Juneau de vivre son baptême de feu du hockey professionnel, cette fin de semaine, à titre d’instructeur responsable du service vidéo chez le Rocket de Laval.

L’ex-entraîneur adjoint de l’Océanic surveillera les faits et gestes de ses nouveaux joueurs pour une première fois, ce soir (vendredi) à la Place Bell, lors du match inaugural de la saison 2022-2023 contre les Sénateurs de Belleville. Les deux équipes s’affronteront de nouveau demain, cette fois au CAA Arena.

Juneau s’est joint au club-école du Canadien de Montréal en août dernier. Il a gravi les échelons en s’impliquant à divers niveaux au sein d’équipes bantam AA, midget AA, midget espoir et midget AAA, notamment dans la structure régionale des Albatros.

Embauché par l’Océanic en 2014, il a gagné la Coupe du Président, l’année suivante, en secondant Serge Beausoleil.

Charles Juneau vivra cette expérience professionnelle avec le nouveau capitaine du Rocket, Alex Belzile. L’ancien porte-couleurs de l’Océanic portera le C pour une première fois, ce soir, face aux Sénateurs.

Sur les traces de son père

Juneau suit également les traces de son père, Richard, qui a été propriétaire des restaurants McDonald’s de Rimouski, Mont-Joli, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouta-sur-le-Lac pendant plusieurs années. En compagnie de sa conjointe, Laurie D’Astous, il s’est porté acquéreur, l’an dernier, de la Cantine de la Mer de Saint-Fabien, devenue depuis ce temps le Casse-croûte LILO.

Les propriétaires du Casse-croûte LILO, Laurie D’Astous et Charles Juneau. (Photo courtoisie)

Situé à l’intersection des routes de la Mer et 132 à Saint-Fabien, l’établissement jouit d’une solide réputation avec ses poutines et ses hamburgers dont les ingrédients ont été choisis d’anciennes vedettes de l’Océanic, dont Alexis Lafrenière, Patrick Coulombe et Gleason Fournier.

Avec la collaboration de René Alary et d’Alexandre D’Astous

Facebook Twitter Reddit