Actualités > Société > Le chef des Jardins dans les honneurs
Société

Le chef des Jardins dans les honneurs

Frédérick Boucher parmi l’élite au Québec
Frédérick Boucher (Photo: courtoisie)

La Corporation des Jardins de Métis annonce la nomination de son chef Frédérick Boucher par les Lauriers de la Gastronomie Québécoise, dans la catégorie Chef de l’année.

Frédérick est chef exécutif à la villa Estevan Lodge et au bistro Le Bufton. Il s’agit d’une deuxième nomination pour les Jardins de Métis dans ce concours prestigieux, ayant reçu le Laurier du Tourisme Gourmand en 2019 en reconnaissance des efforts du chef Pierre-Olivier Ferry pour positionner les Jardins comme destination culinaire.

Métal du Golfe_VF

De Rimouski à la France

Frédérick Boucher a commencé sa carrière dans la restauration à Rimouski avant d’étudier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) à Montréal. Il a commencé sa carrière chez Newtown, Decca 77 et Laloux à Montréal avant de la poursuivre en France, où il a travaillé dans un restaurant dont le menu était composé à 99 % de produits locaux. Il y a cinq ans, Frederick est revenu dans sa région, où il a pris la direction des cuisines et des restaurants des Jardins de Reford.

« J’ai choisi de revenir m’installer dans la région en 2019 pour me reconnecter à mes racines et cultiver la gastronomie avec des aliments locaux. J’avoue avoir été très surpris quand j’ai vu l’annonce ce matin ! Mais je me sens hyper bien. Je suis très heureux et reconnaissant d’être nominé pour les Lauriers », commente Frédérick Boucher.

Pour voter le choix de celui-ci comme meilleur chef dépend du vote de la Brigade, un regroupement de 6 000 professionnels de l’industrie. Si on est membre de la Brigade et qu’on veut soutenir Frédérick et participer à la promotion de la gastronomie québécoise, on se rend ici.

Travailler avec Frédérick  

Les Jardins de Métis embauchent. Pour en savoir plus sur les postes de travail avec Frédérick dans sa cuisine et sa salle à manger, suivez ce lien.

À propos

Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis constituent, depuis plus de 60 ans, un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Espace culturel, destination touristique et paysage emblématique, les Jardins de Métis offrent aux visiteurs des expériences de connexion à la nature apaisantes et innovatrices.

Une sortie aux Jardins de Métis. (Photo courtoisie Société des musées du Québec)

Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958. Ils figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés et sont considérés parmi les 150 grands jardins au monde. Visitez le www.jardinsdemetis.com pour connaître tous les détails de la programmation hors-saison. Hydro-Québec est partenaire des Jardins de Métis depuis 1999.

Facebook Twitter Reddit