Actualités > Justice > Les Échos du palais de justice
Justice

Les Échos du palais de justice

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, lundi matin au palais de justice de Rimouski.

Harcèlement

Dave Guimond a plaidé coupable d’avoir agit de manière à ce que son ex-conjointe se sente harcelée entre le 1er février et le 4 août 2022 à Saint-Anaclet-de-Lessard et à Rimouski, notamment par des appels téléphoniques et des messages textes répétés.

« Mon client admet que la teneur de ses propos a pu faire craindre la plaignante », mentionne l’avocate de l’accusé, Me Marie-Ève Claveau. « La plaignante a dit aux policiers craindre pour sa sécurité. Elle a bloqué monsieur de tous ses réseaux sociaux, mais il appelait à partir d’autres numéros de téléphone », a précisé le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr.

Le juge Richard Côté a donné suite à la suggestion commune intervenue entre les parties et il a condamné l’accusé à une probation de trois ans et à 150 heures de travaux communautaires. Une interdiction de posséder des armes de 10 ans a aussi été prononcée.

30 jours de prison pour ne pas avoir fait ses travaux communautaires

Raffaele Pizzi écope de 30 jours de prison à être purgés les dimanches de 9 h à 17 h pour avoir omis d’exécuter sa sentence de travaux communautaires sans excuse raisonnable.

« Je suis loin d’être certain que la peine qui m’ait suggérée soit suffisante pour quelqu’un qui ne respecte pas les ordonnances de la Cour. Je vais donner suite à la suggestion commune avec beaucoup de retenue », a tranché le juge Richard Côté.

Facebook Twitter Reddit