Actualités > Justice > Les échos du palais de justice
Justice

Les échos du palais de justice

Le palais de justice de Rimouski. (Photo: Journallesoir.ca, Alexandre D’Astous)

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, lundi après-midi au palais de justice de Rimouski.

Mandat d’arrestation

Le juge Rondeau a émis un mandat d’arrestation avec exécution immédiate à l’endroit de Véronique Rozon qui n’était pas présente pour sa comparution. « Elle est sous mandat dans d’autres districts pour des dossiers de fraudes. Elle ne s’est pas présentée non plus à son bertillonnage (prise d’empreintes) », a mentionné la procureure de la Couronne, maître Julie Gagné.

Métal du Golfe_VF

Mesures de rechange

Comme c’est devenu habituel lors des journées à haut volume, le juge a rejeté les accusations portées contre un homme puisque ce dernier a accompli avec succès le programme des mesures de rechange (PMRG) qui comprend notamment des travaux bénévoles.

Bris de probation

Steeve Lavoie devra se soumettre à une probation de 18 mois et effectuer 200 heures de travaux communautaires pour avoir brisé une condition de son ordonnance de probation en se trouvant en présence de son ex-conjointe alors que cela lui était interdit, le 1er octobre 2021.

« C’est vous qui étiez sous probation, pas elle. Même si elle vous invite, c’est à vous de respecter vos conditions. Vous avez atteint la limite de l’élastique. La prochaine fois, ce sera la prison. Les ordonnances du tribunal doivent être respectées », lance le juge James Rondeau.

Facebook Twitter Reddit