Actualités > Société > Une nouvelle DG chez Accueil et intégration BSL
Société

Une nouvelle DG chez Accueil et intégration BSL

Sarah Toulouse succède à Caroline Houde
La directrice d’Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent, Sarah Toulouse. (Photo courtoisie)

Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent annonce la nomination d’une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Sarah Toulouse, en poste à temps plein depuis le 1er avril.

Citoyenne rimouskoise depuis 14 ans, elle est détentrice d’un baccalauréat en communication et science politique de l’Université de Montréal, et d’une maîtrise en développement des coopératives et des collectivités de l’Université de Sherbrooke.

De 2017 à 2020, elle a œuvré au Pérou à titre de coordonnatrice des programmes de volontariat et chargée de projet pour SUCO, une organisation non gouvernementale canadienne.

Depuis son retour au Bas-Saint-Laurent en 2020, elle occupait les fonctions de coordonnatrice pour la démarche de concertation COSMOSS Rimouski-Neigette, qui vise le développement du plein potentiel des jeunes et des familles.

L’ex-directrice générale d’Accueil et Intégration BSL, Caroline Houde (Photo journallesoir.ca-Véronique Bossé)

Sarah Toulouse succède à Caroline Houle, qui assumait la fonction de directrice général depuis septembre 2019.

Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent facilite l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des personnes immigrantes et réfugiées. Mandaté pour accueillir les nouveaux arrivants qui s’installent dans Rimouski-Neigette, l’organisme veille à la promotion de l’immigration par la mise en valeur des avantages offerts dans la MRC.

Facebook Twitter Reddit