Océanic > L’Océanic veut en finir vendredi
Océanic

L’Océanic veut en finir vendredi

Match no 5 de la série huitième-de-finale face aux Saguenéens
Alexander Gaudio bien surveillé devant le filet adverse. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

C’est au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi que se poursuivra, vendredi soir, la série huitième-de-finale entre l’Océanic et les Saguenéens. Ces derniers tenteront d’éviter l’élimination une deuxième fois avec l’Océanic qui est maintenant en avance 3-1. 

Serge Beausoleil souhaite revoir son équipe des trois premières parties, pas celle de mercredi soir qui s’est inclinée 5-1.

« On a échangé chances pour chances dans ce match, 18 contre 18. On en avait donné 9, mardi soir. Ce n’était pas notre façon de jouer, mercredi. On a donné beaucoup trop de surnombres. Mardi, on avait eu dix surnombres contre zéro. Nos marquages sont à revoir. Il faut jouer de la bonne façon et revenir à la base », explique l’entraineur-chef.

Patrick Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Il retournera Patrik Hamrla devant le filet. « Comme tout le monde, il n’a pas joué son meilleur match mercredi. Il y a très peu de joueurs dont je suis pleinement satisfait. Mais, il n’y a pas de doute dans ma tête pour Hamrla demain soir. »

On devrait revoir le même alignement dans le match no 5. Les quatre blessés demeurent sur la touche. L’Océanic, qui a quitté Rimouski jeudi en milieu d’après-midi, aimerait bien en finir demain. Si ce n’est pas le cas, les deux clubs se retrouveraient dimanche, Jour de Pâques, pour le 6e match à 15 h au Colisée Financière Sun Life.

Julien Béland

Julien Béland (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Par ailleurs, la LHJMQ a dévoilé les nommés de chacune des formations pour le Trophée Marcel-Robert 2022-2023. Cet honneur est remis annuellement au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique.

Le candidat de l’Océanic est l’attaquant de 19 ans, Julien Béland. « On a eu d’excellents étudiants qui sont passés ici à travers les années et il est meilleur que tous ceux-là. Il n’est pas rare que les gars se reposent et que lui a la tête dans ses livres. Il étudie pour être médecin et a des habitudes de travail hors-normes. Il mérite pleinement tout ce qui lui arrive. Il est très facile à diriger. Il a non seulement des notes hors-normes, il joue du hockey de grande qualité aussi et est un coéquipier de grande valeur aussi. Il prend soin des autres, il est empathique, il est altruiste, des qualités qu’on valorise dans l’organisation », souligne son entraineur-chef et directeur gérant qui avait mis la main dessus dans une transaction avec Gatineau à l’été 2021. Lui et le 20 ans Gabriel Jackson étaient rentrés à Rimouski contre deux choix de 4e ronde. 

Béland a complété la présente saison avec une belle récolte de 29 buts (et 52 points) en 68 parties. Il en avait marqué dix, l’année précédente. 

Truchon / Drapeau / Denis

Trois joueurs de la région font partie des 18 joueurs en nomination pour le Trophée Marcel-Robert. Il s’agit du défenseur Charle Truchon, des Remparts de Québec, et de Nathan Drapeau, aussi un défenseur, avec les Foreurs de Val-d’Or. Le troisième est Mikaël Denis, un natif de Rivière-du-Loup qui a grandi dans la région de Gaspé. Il évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Chaque joueur sélectionné par sa formation obtient une bourse d’études de 400 $. Parmi ceux-ci, les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $, alors que le joueur-étudiant de l’année remportera une bourse d’une valeur de 1 500 $, en plus du Trophée Marcel-Robert.

Facebook Twitter Reddit