Divertissement > Culture > Les mordus des GFT en attente
Culture

Les mordus des GFT en attente

Les Grandes Fêtes TELUS, lors du concert de David Pineau, en 2022. (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS (GFT) 2023, qui se tiendront du 3 au 6 août, devrait très bientôt dévoiler ses têtes d’affiche pour le réputé festival.

L’an dernier, la programmation de l’événement a été dévoilée le jeudi 14 avril 2022. Tout porte à croire que les amateurs des Grandes Fêtes TELUS sont impatients de connaître celle de 2023.

Si rien n’est certain pour le moment, quelques pistes valent la peine d’être explorées.

Retour des Cowboys Fringants ?

Lorsque le groupe Les Cowboys Fringants a annoncé ne pas pouvoir prendre part au festival en 2022, étant donné que son chanteur, Karl Tremblay, débutait des traitements de chimiothérapie, la formation avait déclaré qu’elle repoussait son spectacle, plutôt que de l’annuler.

« Cher.ère.s ami.e.s des Grandes Fêtes TELUS, on se voit malheureusement dans l’impossibilité d’aller vous voir le 4 août prochain. Nous devons adapter nos déplacements de tournée en fonction du calendrier de traitements de notre cher Karl Tremblay, notre guerrier et chanteur des Cowboys Fringants. Un grand merci à nos amis des Trois Accords qui reprendront le flambeau pour vous faire passer une superbe soirée! Un merci tout spécial à l’équipe du festival pour leur précieuse collaboration et leur soutien! Au plaisir de vous revoir en 2023! »  

Des spectateurs des Grandes Fêtes TELUS, lors d’un concert en 2022 (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Tant que l’organisation des GFT n’aura pas confirmé la venue des membres du groupe, il reste difficile d’affirmer avec certitude leur participation au festival.

Guns N Roses en suspens

La rumeur selon laquelle le célèbre groupe de musique rock Guns N Roses serait de la partie pour les Grandes Fêtes TELUS 2023 n’a pas encore été démentie par les organisateurs du festival, mais elle aura fait rêver bien des festivaliers.

L’article du Journal Le Soir qui abordait la question aura suscité de nombreuses réactions, en obtenant près de 900 mentions sur Facebook, sans parler des commentaires et des partages engendrés. Plusieurs lecteurs estimaient peu probable que le groupe soit de passage à Rimouski, mais encore une fois, seule l’organisation de l’événement pourra confirmer si oui ou non le groupe sera présent.

L’an dernier

L’édition 2022 des Grandes Fêtes TELUS, soit la première tenue de l’événement sans consignes sanitaires depuis le début de la pandémie, avait permis au Festival de recevoir des musiciens d’ici et d’ailleurs.

Les Trois Accords (en remplacement des Cowboys Fringants), The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida étaient les têtes d’affiche du programme.

Le festival avait d’ailleurs connu une prévente record.

Facebook Twitter Reddit