L’Océanic attend Québec ou Halifax
Les hommes de Serge Beausoleil connaîtront l'identité de leurs adversaires d'ici à mardi soirAprès avoir vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ, l’Océanic attend maintenant son prochain adversaire. L’issue de l’affrontement entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton dictera la suite du parcours des hommes de Serge Beausoleil.
Advenant la formation du Nouveau-Brunswick compléterait le travail en l’emportant face aux Nord-Côtiers, Rimouski affronterait les Remparts de Québec pour la série quart-de-finale pour l’obtention du trophée Gilles-Courteau.
Si le Drakkar renverse la vapeur et gagne finalement contre les Wildcats, l’Océanic sera confronté aux Mooseheads d’Halifax, comme le veut la formule des séries où les deux premières séries se disputent dans chacune des associations. Le classement général s’applique seulement à partie des demi-finales.
En retard 3-2, Baie-Comeau visite Moncton ce lundi soir pour le 6e match de la série. Advenant une victoire du Drakkar, la rencontre ultime se tiendra mardi au Centre Avenir.
Déjà réglé dans l’Ouest
Dans l’Ouest, les surprenants Voltigeurs de Drummondville, tombeurs des Tigres de Victoriaville au premier tour, retrouveront le Phoenix de Sherbrooke, tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda affronteront les Olympiques de Gatineau.
Ces deux séries s’entameront vendredi soir dans l’Estrie et l’Outaouais.