Général > Heritage BSL embauche Susan Woodfine
Général

Heritage BSL embauche Susan Woodfine

La Rimouskoise d'adoption succède à Philippe Dufort
Susan Woodfine (Photo: Gisèle Teyssier)

L’organisme de promotion et de défense de la culture anglophone dans la région, Héritage Bas-Saint-Laurent (HBSL), annonce la nomination de Susan Woodfine au poste de directrice générale de l’organisme.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Susan Woodfine vit à Rimouski depuis plus de 20 ans et connaît bien le mandat de l’organisme, tant par son engagement dans la communauté au fil des ans que par le fait qu’elle a été membre du conseil d’administration d’Héritage Bas-Saint-Laurent. 

« L’expérience de Susan en journalisme, en développement des affaires et en technologie de l’éducation assurera la visibilité continue de HBSL dans les médias, la communauté et auprès des divers intervenants des huit MRC du Bas-Saint-Laurent », indique un communiqué de l’organisme.

Madame Woodfine remplace Dr Philippe Dufort, qui quitte l’organisme après deux ans pour diriger CMētis, un organisme sans but lucratif nouvellement fondé, qui se concentre sur des projets d’économie sociale dans les domaines du design, de la construction et du développement immobilier.  

Professionnelle accomplie

« Héritage Bas-Saint-Laurent est une organisation en pleine croissance menant des projets inspirants qui contribuent à changer le visage de notre région pour le meilleur. L’arrivée d’une professionnelle aussi accomplie que Susan Woodfine au poste de directrice générale me laisse croire que l’avenir est prometteur », déclare l’ancien directeur général, Philippe Dufort. 

« J’ai élevé mes deux enfants ici et je me considère comme une anglophone bien intégrée, mais je sais aussi que l’intégration dans la communauté francophone, comme pour toute autre langue et immersion culturelle, n’est pas toujours facile. D’où l’importance pour HBSL de représenter les communautés de langue officielle en situation minoritaire », explique madame Woodfine.

Même vision

« Je partage la même vision que les anciens directeurs généraux, Guy Caron (aujourd’hui maire de Rimouski) et Philippe Dufort, qui est de faire en sorte que les gens se sentent les bienvenus, en particulier les anglophones, dans les domaines de la santé, du social, de la culture et de l’économie, afin qu’ils choisissent de rester et d’embrasser la région,  ce qui profite à la communauté », ajoute-t-elle.

Guy Caron a oeuvré chez Héritage Bas-Saint-Laurent avant d’être élu maire de Rimouski. (Photo: archives)

Le président du conseil d’administration d’Héritage Bas-Saint-Laurent, Alexander Reford, et l’équipe d’Héritage Bas-Saint-Laurent se disent attristés par le départ de Dr Dufort, autant qu’heureux d’avoir recruté madame Woodfine. 

Communicatrice chevronnée

« Susan Woodfine apporte à Héritage une expérience considérable et un réseau de contacts établi au cours de plus de deux décennies de vie dans le Bas-Saint-Laurent. Elle est une communicatrice chevronnée et a été la voix de notre région sur les ondes de la CBC pendant de nombreuses années.  Nous sommes ravis de l’accueillir à la tête d’Héritage et de son équipe de professionnels dévoués, alors qu’ils servent la communauté et se lancent dans de nouveaux projets et initiatives », estime monsieur Reford.

Facebook Twitter Reddit